Maillot du TFC floqué Mohamed Merah : une enquête ouverte, le TFC porte plainte

Une enquête pour « apologie du terrorisme » a été ouverte ce dimanche, après la diffusion sur les réseaux sociaux de la photo d’un maillot du TFC floqué du nom de Mohamed Merah. Le club va déposer plainte.

« Abjecte et indigne », c’est avec ces mots que le TFC a réagi samedi sur Twitter et nié tout lien avec la diffusion d’une photo d’un maillot violet floqué Mohamed Merah, indiquant que ce maillot ne provenait pas de ses boutiques officielles. Après la victoire face à Lannion, les dirigeants n’ont pas voulu commenter davantage l’affaire, mais ont confirmé à France bleu Occitanie vouloir déposer une plainte.

Le parquet a fait savoir qu’une enquête pour « apologie du terrorisme » avait été ouverte ce dimanche.

Les internautes aussi se montrent profondément choqués, « pensez aux familles », écrivent-ils par exemple. Certains appellent à retrouver l’auteur de la photo. Le maillot, floqué du nom du terroriste est le numéro sept. Sept comme le nombre de ses victimes. En 2012, il tue trois parachutistes d’origine maghrébine, à Toulouse et Montauban puis trois enfants et un professeur juifs à Toulouse.

Contacté ce lundi, Franck Touboul le président du CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France en Midi-Pyrénées, envisage de se constituer partie civile dans le cadre d’un éventuel procès. « Nous n’avons pas d’autre solution que de retrouver le responsable et de l’amener devant un juge, qui je l’espère fera preuve d’une grande sévérité. Il faut en finir avec l’anonymat sur les réseaux sociaux comme je le dis depuis des années. »
L‘ »apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne » est un délit puni de sept ans d’emprisonnement.

Par Shannon Marini , Julien Balidas  France Bleu

Le TFC dénonce un « flocage abject et honteux » Crédit photo : wikimedia commons – CC BY SA Laurie Laberinto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.