Prise de parole d’Emmanuel Macron : il prend une nouvelle décision pour l’Ukraine

Ce jeudi 30 juin, à la mi-journée, Emmanuel Macron a donné une conférence de presse à l’issue du sommet de l’Otan à Madrid. Le président de la République a notamment annoncé un renforcement du dispositif français à l’est de l’OTAN.

Emmanuel Macron annonce un renforcement militaire

Les chefs d’État ou de gouvernement de l’Alliance se sont réunis durant deux jours au sommet de l’OTAN à Madrid. Le principal sujet de cette rencontre était évidemment la guerre en Ukraine. Pour clôturer ce sommet, Emmanuel Macron a donné une conférence de presse.

Le président de la République a rappelé le « contexte inédit » de la situation actuelle. « L’Europe n’est plus en paix puisque le choix de la guerre a été fait par la Russie » , a déclaré Emmanuel Macron qui a ensuite détaillé les mesures prises durant ce sommet.

Tous les pays convoqués lors de ce sommet ont pris la décision de renforcer leur soutien économique, humanitaire et militaire à l’Ukraine. « La France va livrer très rapidement 6 canons César supplémentaires ainsi que des véhicules blindés pour se défendre de l’agression brutale de la Russie » , a détaillé le chef de l’État.

Pour le Président, la Russie ne doit pas gagner cette guerre

L’Elysée a mis en ligne une carte pour illustrer le renforcement de la posture de dissuasion et de défense. « Nous poursuivons notre soutien aux États baltes » , a précisé Emmanuel Macron, notamment via le déploiement du bataillon interarmées en Roumanie avec une présence dans la durée.

« La Russie ne doit pas l’emporter car c’est notre sécurité qui s’en trouverait alors menacée. Le coût de la guerre, les Ukrainiens le connaissent » , a insisté le président de la République. Ce dernier a d’ailleurs précisé que l’Alliance soutiendrait l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire.

Emmanuel Macron a également eu un message envers Vladimir Poutine, indiquant que « la Russie porte seule la responsabilité de cette guerre et ses conséquences« . Pour Emmanuel Macron, la guerre en Ukraine est « une faute stratégique majeure » de la part du président russe.

Publié par Gabrielle www.letribunaldunet.fr

5 Commentaires

  1. Quelle catastrophe ce type !
    Parce que ce sont aussi des Russes qui tuent en France ???!!!???
    Et il va pactiser avec les mollahs !
    Quelle honte pour la France !

  2. Macron fait du « en même temps » sur tous les sujets. Sur le conflit ukrainien, par exemple, il affirme soutenir l’Ukraine mais, en même temps, il appelle à ne pas humilier la Russie.

  3. Tout ce que touche Macron devient de la merde !
    Plus que jamais, cette analyse de Trump s’avère exacte.
    Il est vrai que Macron aime les régimes corrompus et clairement nazis, comme celui de l’Ukraine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.