Prise de parole d’Emmanuel Macron : il prend une nouvelle décision pour l’Ukraine

Ce jeudi 30 juin, à la mi-journée, Emmanuel Macron a donné une conférence de presse à l’issue du sommet de l’Otan à Madrid. Le président de la République a notamment annoncé un renforcement du dispositif français à l’est de l’OTAN.

Emmanuel Macron annonce un renforcement militaire

Les chefs d’État ou de gouvernement de l’Alliance se sont réunis durant deux jours au sommet de l’OTAN à Madrid. Le principal sujet de cette rencontre était évidemment la guerre en Ukraine. Pour clôturer ce sommet, Emmanuel Macron a donné une conférence de presse.

Le président de la République a rappelé le « contexte inédit » de la situation actuelle. « L’Europe n’est plus en paix puisque le choix de la guerre a été fait par la Russie » , a déclaré Emmanuel Macron qui a ensuite détaillé les mesures prises durant ce sommet.

Tous les pays convoqués lors de ce sommet ont pris la décision de renforcer leur soutien économique, humanitaire et militaire à l’Ukraine. « La France va livrer très rapidement 6 canons César supplémentaires ainsi que des véhicules blindés pour se défendre de l’agression brutale de la Russie » , a détaillé le chef de l’État.

Pour le Président, la Russie ne doit pas gagner cette guerre

L’Elysée a mis en ligne une carte pour illustrer le renforcement de la posture de dissuasion et de défense. « Nous poursuivons notre soutien aux États baltes » , a précisé Emmanuel Macron, notamment via le déploiement du bataillon interarmées en Roumanie avec une présence dans la durée.

« La Russie ne doit pas l’emporter car c’est notre sécurité qui s’en trouverait alors menacée. Le coût de la guerre, les Ukrainiens le connaissent » , a insisté le président de la République. Ce dernier a d’ailleurs précisé que l’Alliance soutiendrait l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire.

Emmanuel Macron a également eu un message envers Vladimir Poutine, indiquant que « la Russie porte seule la responsabilité de cette guerre et ses conséquences« . Pour Emmanuel Macron, la guerre en Ukraine est « une faute stratégique majeure » de la part du président russe.

Publié par Gabrielle www.letribunaldunet.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard+MALKA

Quelle catastrophe ce type !
Parce que ce sont aussi des Russes qui tuent en France ???!!!???
Et il va pactiser avec les mollahs !
Quelle honte pour la France !

gigi

Macron fait du « en même temps » sur tous les sujets. Sur le conflit ukrainien, par exemple, il affirme soutenir l’Ukraine mais, en même temps, il appelle à ne pas humilier la Russie.

yacotito

Macron c’est Gaston Lagaffe. dès qu’il y a une connerie à faire, il se precipite

Filouthai

Tout ce que touche Macron devient de la merde !
Plus que jamais, cette analyse de Trump s’avère exacte.
Il est vrai que Macron aime les régimes corrompus et clairement nazis, comme celui de l’Ukraine !

wall

allez-y donnez , la france est à l’agonie …si l’égo , déclenche une guerre , lui s’en fiche il ira s’abriter .