L’Iran rejette toute nouvelle négociation ou nouvel interlocuteur dans l’accord nucléaire.

L’Iran répond à Macron: « Nous n’accepterons pas de rejoindre l’Arabie saoudite ou d’autres pays dans l’accord nucléaire ».

Une fois de plus TRUMP avait raison, et macron en fait les frais. Il est prié de se taire sur cette affaire du nucléaire iranien. Quant à Biden le voilà prévenu, s’il veut négocier avec l’Iran, çà sera pour savoir en quoi il peut lui être utile. Quand on pense qu’Obama a reçu le Nobel de la Paix et que le bruit court que « black lives matter » est proposé aussi pour le Nobel avec sa horde d’antisémites on comprend pourquoi TRUMP n’est pas un nobélisable.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté l’appel du président français à l’Arabie saoudite de reprendre les pourparlers avec l’Iran sur un accord nucléaire: « L’accord n’est pas négociable et les parties impliquées sont claires et immuables ».

C’est non pour Téhéran. Le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté samedi 30 janvier toute nouvelle négociation ou inclusion de nouvelles parties à l’accord nucléaire signé en 2015 entre l’Iran et de nombreuses puissances mondiales. Cela intervient après la proposition de Paris d’inclure l’Arabie saoudite et de resserrer les conditions stipulées.

Ces déclarations interviennent après des propos du président français Emmanuel Macron estimant que des négociations sur l’accord nucléaire iranien conclu en 2015 avec les grandes puissances mondiales devraient être très strictes et inclure l’Arabie saoudite.

« L’accord nucléaire est un accord international multilatéral ratifié par la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui n’est pas négociable et les parties à celui-ci sont claires et immuables », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Saeed Khatibzadeh, cité par les médias d’État.

Depuis plusieurs mois, la République islamique s’est mise à enrichir son uranium à un degré plus élevé que le plafond établi par l’accord sur l’encadrement de ses activités nucléaires. Ce, en réponse au retrait du pacte en 2018 des États-Unis, par l’administration Trump.

3 Commentaires

  1. Macron a raison d’être ferme avec l’Iran; quant à Trump il n’avait rien obtenu à part laisser l’Iran libre de toutes les contraintes de l’accord, résultat foireux s’il en est

  2. Israël est directement visée d’extermination par l’Iran. C’est à Israël de répondre et non à Monsieur Macron qui a tout fait pour détourner l’Iran des sanctions américaines et qui n’a jamais condamné l’Iran pour ses idées destructives et apocalyptiques. Pour l’Iran renoncer à la bombe atomique c’est comme demander au chat de ne pas croquer une souris. Une baffe de plus en pleine gueu.. pour l’élu des français . Bien fait pour sa tronche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.