Macron à Trump: les sanctions américaines contre le groupe terroriste libanais sont « contre-productives »!

N’est-ce pas ce touriste en col blanc et bras de chemise qui parcourait Beyrouth en assurant aux Libanais que « l’argent ne tomberait pas en des mains corrompues »!!!?? Le sésame du cynisme intégral va, une fois de plus, à la France et à son vaillant champion de la Justice!

PARIS – Le président français Emmanuel Macron a déclaré au président américain Donald Trump que les sanctions américaines visant le groupe chiite soutenu par l’Iran, le Hezbollah, font le jeu de ceux qu’ils sont censés affaiblir, y compris l’Iran, a déclaré samedi un responsable de l’Elysée.
Entente tacite avec Mohammad Raad (né à Beyrouth en 1955) est un homme politique libanais. Il est l’une des principales figures du Hezbollah et le seul député de ce parti à occuper son siège de député au Parlement (représentant Nabatiyé) depuis 1992.
Mohammad Raad est l’un des « idéologues » du parti, membre de son comité exécutif et ancien président de son conseil politique. Il est depuis 2000 président du bloc parlemenaire du Hezbollah, appelé Bloc de la fidélité à la Résistance. Après la guerre de juillet-août 2006 menée par Israël contre le Liban, et avec la reprise des sessions de concertation présidée par Nabih Berri, Hassan Nasrallah a désigné Mohammad Raad comme représentant personnel sur la table des négociations.
Le responsable, s’exprimant avant une conférence des donateurs sur l’aide au Liban co-organisée par la France à laquelle Trump participera, a déclaré que Macron avait déclaré vendredi à Trump lors d’un appel téléphonique que les États-Unis devraient « réinvestir » au Liban (à travers le Hezbollah) pour aider à le reconstruire.
Washington a cherché à étouffer le financement du Hezbollah dans le monde entier, par des sanctions parmi une série de mesures contre Téhéran depuis que Trump s’est retiré l’année dernière d’un accord nucléaire international de 2015 avec l’Iran.
« Il lui a dit que dans le cas du Liban, le fait est que la politique de pression ou d’abstention des États-Unis et de certains pays du Golfe pourrait en fait jouer le jeu de ceux qu’ils visent, l’Iran et le Hezbollah », a déclaré le responsable.
« C’était donc une invitation au président Trump à réinvestir la question libanaise, car la situation est grave et nous ne devons pas abandonner le Liban à ceux que les États-Unis sont censés cibler à travers leur politique de sanctions », a-t-il ajouté.
Trump a déclaré qu’il participerait à la conférence de dimanche. Il en sera de même pour le Premier ministre britannique Boris Johnson, le roi de Jordanie, les représentants de la Chine et de la Russie et de la Banque mondiale, entre autres.
Israël et l’Iran ne seront pas impliqués en raison de problèmes géopolitiques, a déclaré le responsable.
Le responsable français a refusé de donner un chiffre sur le montant que la conférence espérait collecter, mais a déclaré que des fonds étaient nécessaires pour reconstruire Beyrouth, fournir une aide alimentaire, reconstruire les écoles et les hôpitaux et fournir du matériel médical.
« Le Liban est en train de couler. Nous avons touché le fond, de nombreux Libanais le pensent. Nous sommes ici pour aider le Liban à remonter à la surface. »

22 Commentaires

  1. votre president, macro, est un malade mental, de supporter le hizballah.
    La France et je dirai meme l’europe entiere a fait faillite. toutes ces violences contre les juifs, sans raison, vont se retourner vers ces racailles, auteurs de tous les malheurs du monde.
    Mes chers juifs, Israel vous attend, c’est votre pays, ici personne ne vous traitera de sal juif. Renoncez un peu a votre confort et venez renforcer notre pays , le votre,

  2. S’il se présente à Gaza il serait élu à une grande majorité .

    Il se dit  » Pésident de TOUS les français  » ………..et de tous les muzz .

     » Quand aux Juifs qu’ils soient heureux d’être français et de ne pas porter l’étoile jaune  » .

    Il ne le dit pas mais on l’entend ;

  3. MACRON EST DE LA MEME TREMPE QUE DE GAULLE QUI A DONNE L’ALGERIE ET QUI A CRIE « VIVE LE QUEBEC LIBRE ».MACRON LUI A DECLARE CRIME CONTRE L’HUMANITE CE QUE LA FRANCE A FAIT EN ALGERIE ET MAINTENANT IL DEMANDE QUE L’ON LEVE LES SANCTIONS CONTRE LE HEZBOLLAH ET QU’ON NE LE TRAITE PLUS D’ORGANISATION TERRORISTE APRES LE DRAKKAR ET TOUS LES ATTENTATS MENES DE PAR LE MONDE.QU’A T ON FAIT AU BON DIEU POUR MERITER DES PRESIDENTS COMME HOLLANDE OU MACRON !!!!!!

    • Les socialistes ont élu un fou à la tête de l’état français , il faut le destituer pour haute trahison et collusion avec l’ennemi de tous temps !!

  4. et si on se posait la question : combien de dollars ou d’euros en retro-commission , micron et ses potes pensent reçevoir du Hezbolha ou de l’Iran , en plus du flux habituel , bien entendu !

  5. le calcule de micron est simple , pourquoi ne pas sacrifier Israel et les 450000 juifs de France , il préfère pomper du rebeu en France pour les elections , il faut continue à soutenir Israel et même bibi qui a sut démarrer une progression fulgurante de la place économique d’Israel dans le monde, le seul contrepoids aux profit financiers et électoraux des dirigeant de L’EU dans leur grande majorité , et même si Bibi a fait des conneries …..qui n’en fait pas ?

  6. Macron n’ est ni idiot ni opportuniste, C’ EST UN MALADE MENTAL analogue a ceux qui se promènent dans les asiles d’ alienes et se prennent pour Napoleon ou Jesus. Je suis psychotherapeute et je sais de quoi je parle.

  7. Depuis que la petite chose française a déclaré « que les sanctions américaines visant le groupe chiite soutenu par l’Iran, le Hezbollah, font le jeu de ceux qu’ils sont censés affaiblir, y compris l’Iran » Trump s’est mis au garde-à-vous, le doigt sur la couture du pantalon, en tremblant de peur de déplaire à l’Elysée. C’est incroyable comme la voix de la france, surtout celle-là, a de la portée et de l’importance ! ! ! Pas vrai ?

  8. Il est malade Macron. Le Hezbollah est responsable est il veut lever les sanctions.
    Macron devrait être mis en prison immédiatement
    C est un danger pour le Monde.

  9. Déjà opportuniste quand revenu d’israel t en tant que ministre de holande il a affirmé que la France était la nation star up soit 15 à 20 ans après l’état hébreu.

  10. Que des sanctions financieres frappant un groupe terroriste fassent le jeu de l’Iran est d’une logique aussi irreprochable que le refus par Aoun d’une commission d’enquete internationale « pour ne pas diluer la verite ».

  11. le cuistre de l’elysée va encore essayer de tirer la couverture à lui en verrouillant l’ordre du jour Mr Trump a déjà envoyé des avions avec des vivres s se concerter avec « le grand coordinateur »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.