Le président français Emmanuel Macron ne participera pas cette année à la conférence de l’ONU sur le racisme, dite « conférence de Durban IV », a fait savoir l’Élysée vendredi 13 août. Sans doute avait-il peur d’être le seul à y aller alors que de nombreux pays s’étaient déjà prononcer pour le boycott de cette triste mascarade antisémite.

« Préoccupé par l’historique des déclarations antisémites prononcées dans le cadre de la conférence des Nations unies sur le racisme, dite conférence de Durban, le Président de la République a décidé que la France ne participerait pas à la conférence de suivi qui aura lieu cette année », a précisé la présidence de la République.

En septembre 2021, dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, une journée doit être consacrée à une séance marquant le 20e anniversaire de la Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui s’est tenue à Durban (Afrique du Sud) en 2001.

D’autres pays ne participeront pas

La première édition de ce forum avait été marquée par le retrait d’Israël et des Etats-Unis, après que des pays arabes ont tenté d’y assimiler le sionisme au racisme.

La seconde édition, en 2011 à Genève, déjà boycottée par plusieurs pays, avait vu les représentants des pays européens quitter la salle de conférence lors d’un discours anti-israélien prononcé à la tribune par le président iranien de l’époque, Mahmoud Ahmadinejad.

Plusieurs pays ont déjà annoncé qu’ils ne comptaient pas participer à la prochaine session, dont l’Australie, l’Autriche, le Canada, les Etats-Unis, la Hongrie, Israël, les Pays-Bas, la République tchèque et le Royaume-Uni.

Emmanuel Macron boycottera la conférence de l’ONU sur le racisme cette année 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Le Micron, adepte du « en même temps » travaille d’arrache-pied à sa réélection.
Il sait que la partie n’est pas gagnée, c’est pourquoi il ratisse large, en passant la main dans le sens du poil aux arabo-musulmans, tout en faisant du pied aux Juifs Français.
Bon, il ne faut pas non plus bouder notre plaisir, la France a une image assez forte dans le monde, et son absence à Durban est un acte qui ne laisse pas indifférent.
Bien sûr que nous aurons aimé que l’Allemagne en fasse autant.
Par contre, si le Micron voulait vraiment montrer qu’il « s’intéressait » à sa population juive, il aurait dû se manifester avec force contre Le Drian, le vieux con aux lunettes bleues ridicules, lorsqu’il a qualifié Israël d’être proche de l’apartheid, ça, ça aurait eu de la gueule….

Dabsay

Comptez sur le CRIF pour essayer de nous faire oublier l’apartheid de Le Drian et la folie de l’assassin de Sarah Halimi….et j’en passe…

Rosa SAHSAN

Il en a mis du temps le minable de l’Elysée pour annoncer qu’il ne se rendra pas à la mascarade du l’ONU.
ROSA

gigi

Les élections présidentielles approchent……….

Dabsay

Macron ? Du théâtre…. ! Ça ne mange pas de pain. Demande-t-il la condamnation de la Pologne spoliatrice à l’UE ? Mensonge tout ça.
Facile de ne pas voyager….pendant ce temps, l’assassin de Sarah Halimi….
Allez, demandez aux Frères Musulmans de France s’ils sont VRAIMENT contre Macron.

Filouthai

La conférence de la honte !

Laifer

Et l Allemagne la Pologne ???

Habibi

Un « guignol » de moins à la « mascarade ».