Un demi-milliard d’économies prévues au ministère de l’Intérieur : les policiers sont inquiets

Les syndicats policiers ont fait part aujourd’hui de leur « inquiétude » après l’annonce de 526 millions d’euros d’économies prévues au ministère de l’Intérieur pour le prochain budget, dans un contexte de lutte antiterroriste et de crise migratoire.

« C’est surprenant et totalement incompréhensible », a commenté Patrice Ribeiro, du syndicat Synergie-Officiers tandis que Céline Berthon, secrétaire générale du Syndicat national des commissaires de police, faisait part de sa « surprise et de son immense inquiétude ».

« L’ampleur des coupes nous rend sceptiques sur la capacité de l’Etat à faire face aux nouvelles missions comme la lutte antiterroriste ou la crise migratoire », a déclaré Mme Berthon.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé aujourd’hui que, dans le cadre d’une diète de l’ensemble des ministères pour récupérer quatre milliards et demi d’euros, l’Intérieur devrait économiser 526 millions d’euros, sans réduction d’effectifs.

 

Source

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jak

Pour Ne Rien Faire dans les Zones ou chez Mmme Halimi, on n’a pas besoinde flics !!!
L’essentiel est composé du DGSI et du Service Action qui « neutralise » les salopards!