Le BNVCA, lors d’une réunion de son Bureau, a décidé de se constituer partie civile dans le cadre du meurtre par défenestration de de M. René Hadjaj à Lyon.

Au vu des circonstances de ce drame, de l’appartenance de M. Hadjaj à la Communauté juive, ce que son voisin ne pouvait ignorer et de la similarité avec d’autres affaires et plus particulièrement celle de Sarah Halimi, torturée et défenestrée par son voisin musulman, le BNVCA demande que le caractère antisémite soit retenu a priori et qu’il soit, si nécessaire réfuté au cours de l’enquête.

Le BNVCA ne peut se résoudre dans un contexte de hausse de l’antisémitisme qu’un acte d’une telle barbarie ne soit pas étudié avec l’attention requise, notamment celle du contexte dans lequel évoluait le voisin. Vu l’extrême rapidité du communiqué de la police, ce contexte n’a pu  faire l’objet d’une enquête approfondie à ce stade. Le BNVCA demande que les associations ayant pour objet la lutte contre l’antisémitisme puisse se constituer partie civile et ainsi avoir accès au dossier d’instruction. Le BNVCA est saisi de nombreux cas de voisinage problématique qui se terminent par des procédures où le caractère antisémite est avéré.

Le BNVCA s’étonne du peu de curiosité des médias pour une affaire qui présente tant de similarités avec l’affaire du Dr Sarah Halimi. Le BNVCA refuse de faire silence et d’attendre cinq ans pour agir.

JForum -BNVCA

2 Commentaires

  1. Il paraîtrait raciste de soupçonner les Arabes d’antisémitisme à cause de la haute fréquence de leurs crimes barbares, donc la justice française préfère être injuste plutôt que s’humilier à paraître raciste, d’où leur réaction irresponsable :
    « Un Arabe qui tue un Juif, ça n’est peut-être qu’une coïncidence ! Quel rapport avec le haine, non, aucun rapport ! » Hum…
    Et puis la France préfère se la jouer « tolérante » : « D’après leur foi, plus ils seront sadiques, plus leurs crimes seront considérés comme « saints », non?! »
    Quelles cultures fascinantes! Belles de loin, mais loin…

    Hashem ynkom damo.

  2. Les Médias….???
    Flambeaux avérés de l antisionisme et/ou de l’antijudaisme….
    Un ramassis de pleutres, menteurs, falsificateurs………de la merde quoi….éteignez vos TV et Radio….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.