Lutte contre l’antisémitisme: résolution LREM à l’Assemblée le 3 décembre

i24NEWS – AFP

 

 

 

« Une résurgence de l’antisémitisme » souvent sous de « nouvelles formes » qui « avancent masquées

L’Assemblée nationale examinera le 3 décembre une proposition de résolution initiée par LREM pour une meilleure définition et une reconnaissance de l’antisémitisme, texte qui était initialement programmé au printemps, a-t-on appris mardi de source parlementaire.

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale, qui réunit notamment les chefs de file des groupes politiques et le ministre des Relations avec le Parlement autour de Richard Ferrand, a acté l’inscription de ce texte, qui est sans valeur contraignante.

Cette proposition de résolution transpartisane ne fait cependant pas consensus, y compris dans les rangs de la majorité, alors que le sujet des religions a ressurgi sur fond de débat ravivé sur le port du voile et la laïcité.

Le texte avait été proposé par Sylvain Maillard, élu LREM de Paris et président du groupe d’études de l’Assemblée nationale sur l’antisémitisme.

Constatant « une résurgence de l’antisémitisme », souvent sous de « nouvelles formes » qui « avancent masquées », il suggère de reprendre la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste.

M. Maillard a remodelé sa proposition de résolution, qui devait initialement être examinée fin mai.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires