Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a commenté ce matin (lundi) les combats à l’hôpital Shifa à Gaza : « L’une des opérations les plus réussies depuis le début de la guerre. Cette opération n’est pas encore terminée. »
Selon Hagari : « 170 terroristes ont été arrêtés dans et autour de l’hôpital Shifa en train de combattre nos forces. Tsahal a arrêté des terroristes présumés coopérant avec le Hamas ou le Jihad. Le plus haut niveau de chirurgie a été pratiqué ici depuis le début de la guerre. »
Le porte-parole de Tsahal est revenu et a souligné que le Hamas utilise les salles d’urgence de l’hôpital à des fins terroristes, exploite les civils et se cache derrière les civils et les équipes médicales. Selon lui : « Tsahal opère de manière très contrôlée et protège la population civile malade. et le personnel médical à l’intérieur de l’hôpital. Nous faisons cela parce que nous faisons la distinction entre le Hamas et la population civile. Notre guerre est contre le Hamas et non contre les civils de Gaza.
« Le Hamas exploite systématiquement les patients hospitalisés pour ses propres besoins »
Il a également ajouté : « Nos actions le prouvent depuis le début de l’opération à Gaza. L’armée israélienne aide les patients à quitter l’hôpital en toute sécurité. Nous avons apporté beaucoup d’aide médicale et de médicaments. Nourriture, eau et autres équipements pour l’hôpital Shifa. Lorsque le Hamas a attaqué depuis l’intérieur de l’hôpital, nous avons aidé à rétablir l’électricité à l’hôpital, l’action à Shifaa le prouve une fois de plus : le Hamas profite systématiquement des personnes hospitalisées et de la population civile pour ses besoins.
JForum.fr avec www.srugim.co.il
photo : porte-parole de Tsahal
![]() |
![]() |
Le hamas exploite la population civile aussi parce qu’elle le veut.