Lumenis, le plus grand fabricant d’appareils médicaux d’Israël

Par Israelvalley Desk|décembre 1st, 2019

Lumenis, le plus grand fabricant d’appareils médicaux d’Israël, a développé il y a 30 ans le premier laser Holimum capable d’éliminer les calculs urinaires, qu’ils soient situés dans les reins, dans la vessie ou quelque part entre les deux.

Désormais, la société a mis au point une nouvelle technologie appelée Moses, qui serait encore plus efficace.

« Le traitement des calculs urinaires est l’un des domaines qui a vu le plus de changement technologiques au cours de 30 dernières années », a déclaré le professeur Mordechai Duvdevani, vice-président du département d’urologie et chef du département d’endo-urologie au centre médical universitaire de Hadassah, affilié à l’université Hébraïque de Jérusalem, qui a déjà commencé à utiliser cette technologie.

« Avec le traitement des calculs et l’endo-urologie, nous pensions avoir atteint le paroxysme de l’innovation; mais Lumenis a développé la technologie Moses. Après deux jours d’utilisation à Hadassah, j’ai annoncé à l’hôpital que nous devions nous procurer ce système. Il change la donne. »

LE PLUS. Fondée en 1973, Lumenis un fabricant d’appareil médicaux peu invasifs, s’est démarqué sur le marché de l’esthétique – l’épilation ou les traitements de la peau, notamment – ainsi que sur les traitements des pathologies ophtalmologiques et dans la chirurgie, notamment en urologie.

En 2015, la société a été rachetée par le groupe XIO pour 510 millions de dollars. En mai, le site financier Calcalist a annoncé que la société financière privée CVC Capital Partners négociait pour racheter Lumenis à XIO pour 800 ou 900 millions de dollars, selon des sources proches de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.