Hier matin, l’Union européenne a exprimé son soutien à Israël dans le cadre de l’opération « Bouclier du Nord  » qui lutte contre les tunnels terroristes du Hezbollah. 

Dans un tweet, l’ambassadeur de l’UE, Emanuele Giaufret, a déclaré qu ‘«Israël a le droit de défendre la sécurité de ses citoyens et de son territoire»….

Emanuele Giaufret a ajouté que la FINUL avait « un rôle clé à jouer pour assurer la stabilité » et qu’elle avait besoin d’un « soutien sans faille pour s’acquitter de son mandat consistant à maintenir la stabilité et à prévenir l’escalade dans la région ».

La veille, d’autres représentants européens notamment les allemands et les britanniques avaient d’emblée soutenu « le droit d’Israël à se défendre » et condamné le Hezbollah pour avoir creusé des tunnels terroristes en Israël.

«Le gouvernement allemand condamne fermement le comportement agressif du Hezbollah, comme en témoigne le système de tunnels construit en violation de l’intégrité territoriale d’Israël», a déclaré l’ambassadrice allemande en Israël, Susanne Wasum-Rainer, dans un post sur Twitter.

Le ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient a également exprimé son soutien  a Israël: «Le Royaume-Uni condamne les tunnels du Hezbollahdans le nord d’Israël. C’est un mépris flagrant des résolutions de l’ONU, qui menace Israël et la stabilité du Liban. La résolution 1701 doit être mise en œuvre. Le Royaume-Uni soutient le droit d’Israël à se défendre », a-t-il tweeté.

 

La Russie aussi a soutenu Israël en l’exhortant toutefois à ne pas s’engager dans une action militaire au Liban. Mardi, le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, a souligné le « soutien ferme » des États-Unis à Israël dans cette opération, tout en appelant l’Iran et « ses agents », dont le Hezbollah, à « mettre fin à leur agression régionale ».

Tel-Avivre

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

On n’a pas entendu la France condamner les tunnels d’attaque terroristes du hezbollah, contrairement à l’Angleterre et à l’Allemagne. C’est minable, encore une fois.