L’UE condamne les tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël

i24NEWS

 

 

 

« Les tirs de roquettes contre des populations civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement »

« Les tirs de roquettes contre des populations civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement et sans condition, » a déclaré l’Union européenne dimanche soir dans un communiqué, deux jours après les tirs de roquettes contre l’Etat hébreu.

« La priorité devrait être de travailler à la désescalade immédiate pour protéger les vies civiles », poursuit le communiqué.

« Les Israéliens et les Palestiniens ont le droit de vivre dans la paix, la sécurité et la dignité. Seule une solution politique peut mettre fin à la violence ».

Les terroristes de Gaza ont tiré 10 roquettes sur Israël vendredi, endommageant une maison à Sderot dans le sud du pays.

Israël a riposté en frappant des dizaines de cibles dans la bande de Gaza tôt samedi matin, faisant un mort, en représailles à des tirs de roquettes en direction de l’Etat hébreu.

Les frappes israéliennes ont visé des bases du Hamas, le mouvement aux commandes à Gaza, et d’alliés du parti islamiste, selon une source sécuritaire à Gaza.

L’armée israélienne a affirmé avoir touché « de nombreuses cibles terroristes du Hamas à travers la bande de Gaza », dont un site naval, un complexe militaire et une fabrique d’armement.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

L’union européenne ferait mieux de la fermer plutôt que sombrer dans le ridicule, avec ses condamnations automatiques « prêtes à l’emploie » inconsequentes.
Ont-elles jamais porté sur les tirs ?
Et, en entendant le chef du Hamas menacer Gantz et le territoire israélien, vantant des centaines de kms de souterrains, et des dizaines de milliers de missiles prêt-à-detruire, s’est elle interrogée sur leurs financements dont elle est le premier actionnaire ?