USA: une synagogue saccagée à Los Angeles, la police enquête sur un possible crime de haine antisémite

i24NEWS

Des actes de vandalisme ont été perpétrés dans une synagogue à Los Angeles aux Etats-Unis, et une enquête pour un possible crime de haine a été ouverte, ont annoncé samedi les autorités.

Des livres de prières ont été déchirés, des rouleaux froissés, des meubles renversés et plusieurs reliques ont été brisées à l’intérieur de la Nessah synagogue située dans la ville de Beverly Hills.

« Cette attaque lâche nous frappe au cœur de notre communauté », a déclaré le maire, John Mirisch.

Les caméras de surveillance ont permis d’identifier un homme qui s’est introduit dans l’établissement vers 2h samedi matin et a saccagé les lieux. La police est actuellement à sa recherche.

« Le suspect a endommagé plusieurs reliques juives, mais heureusement, les parchemins principaux de la synagogue n’ont pas été touchés », a indiqué la police dans un communiqué.

« Le suspect n’a par ailleurs laissé aucune trace ni aucun signe manifeste d’antisémitisme », a-t-elle ajouté.

Le Réseau d’Action Civique Israélo-Américain (ICAN) a appelé à une action contre l’antisémitisme, liant le vandalisme de la Nessah synagogue à la récente fusillade meurtrière dans une épicerie casher de Jersey City qui a entraîné la mort de quatre personnes, dont deux membres de la communauté juive.

« Ça suffit! De la côte Est à la côte Ouest, les communautés juives sont attaquées »,  a déclaré Vered Nisim, présidente de l’ICAN en Californie, citée par NBC.

« Il y a quelques jours à peine, des Juifs ont été tués à Jersey City, et aujourd’hui, ce vandalisme. Combien de Juifs doivent mourir et combien de synagogues doivent être détruites avant qu’une action sérieuse ne soit entreprise? »

 

Zaka le 15.12.19   15h

 

La synagogue de la communauté juive perse de Los Angeles a été vandalisée pendant shabbat.

Ce samedi, les habitants du quartier de Beverly Hills à Los Angeles ont été surpris de découvrir la pire horreur de toutes, la très célèbre synagogue dans laquelle des dizaines de familles qui ont fui l’Iran à cause de l’antisémitisme étaient complètement retournée. Les caméras de sécurité ont pu identifier un homme dans la trentaine entrant dans la synagogue, vandalisant de façon violente, déchirant et jetant des rouleaux de Torah sur le sol de la synagogue.

Le président de ZAKA, Yehouda Meshi Zahav qui était dans le quartier près de la synagogue, samedi, a déclaré : « La rumeur de profanation de la synagogue s’est répandue dans le quartier de Beverly Hills, quand je suis arrivé à la synagogue, mes yeux étaient sombres, toutes les tables retournées, j’ai vu des rouleaux de Torah sur le sol quand l’un d’eux était déchiré, des débats inexplicables, choquant de voir une synagogue autant profanée uniquement parce que c’est un lieu saint pour le peuple juif. « 

Il a ajouté: « Il est effrayant de penser que justement aux États-Unis, terre de liberté et de protection de la démocratie, des événements antisémites se produisent les uns après les autres, de la profanation de synagogues au meurtre de Juifs, que D… nous en preserve. Si cela se produit aux États-Unis, cela peut se produire n’importe où. Le monde doit se réveiller. « 

Aucune description de photo disponible.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires