L’opération qui a surpris le Hamas : les renseignements en Israël ne pensaient pas réussir

Tsahal a attaqué une équipe qui prévoyait de prendre en charge l’aide humanitaire – 23 terroristes ont été tués. L’opération qui a surpris des membres du Hamas et révélé des informations sensibles indiquant la vulnérabilité des organisations terroristes. Dans le cadre de l’activité à Shifa, les militants qui dirigeaient le terrorisme dans en Cisjordanie ont également été arrêtés

L’opération des forces de sécurité à Shifa , qui se poursuit encore à l’heure actuelle, fournit à Israël des renseignements de qualité, à tel point que le Shin Bet et Tsahal ne pensaient pas pouvoir mettre la main dessus. Les documents de renseignement, notamment les ordinateurs et les journaux personnels de hauts responsables du Hamas, qui ont été saisis sur les lieux, ont mis en lumière les capacités, les intentions et le réseau de connexions de l’organisation terroriste dans la bande de Gaza et à l’extérieur.

Après que les forces de Tsahal ont quitté la zone, le Hamas et le Jihad islamique ont trouvé une cachette à Shifa. Ils ont évacué les salles à l’intérieur de l’hôpital et y ont construit leurs bureaux temporaires et ont essayé de là de commencer à réhabiliter les organisations. Parmi les documents de renseignement saisis là-bas ont été trouvés , par exemple, le dossier du paiement des salaires de chaque organisation du Jihad islamique, qui met l’organisation à nu devant les enquêtes du Shin Bet. Il y a encore des terroristes clés à l’hôpital, que les forces s’efforcent d’atteindre. Selon un communiqué du porte-parole de Tsahal, les forces travaillant à l’hôpital ont localisé 11 millions de shekels en dollars et en dinars jordaniens destinés au terrorisme dans le cadre des analyses.

Arrestations à l'hôpital Shifa

Arrestations à l’hôpital Shifa

L’opération de Tsahal à Shifa a surpris le Hamas et constitue un véritable coup moral porté à l’organisation terroriste, l’un des événements les plus significatifs et les plus dramatiques depuis le début de la guerre – des centaines de détenus, parmi lesquels des personnalités clés du Hamas et du Jihad islamique, planificateurs et financiers de l’infrastructure qui a mené l’enlèvement et l’assassinat des trois garçons Naftali Frankel, Gil-ed Shaar et de feu Eyal Yafarah en juin 2014.

Naftali Frankel, Gilad Shaar et Eyal Yafarah – les trois garçonsNaftali Frankel, Gilad Shaar et Eyal Yafarah – les trois garçons

L’importance de sa capture est également dramatique pour la menace contre Israël depuis la Cisjordanie. Quasma est considéré comme une personne que le Shin Bet appelle « quartier général de la Haggadah », une personne qui a travaillé jour et nuit à planifier des opérations terroristes contre Israël en Judée et Samarie.

Le porte-parole de Tsahal a publié ce soir (jeudi) une photo révélant que l’un des 358 personnes arrêtées lors de l’opération menée à l’hôpital Shifa est Ra’ad Saad, chef de la division des opérations de l’organisation terroriste et l’un des six plus hauts responsables de l’organisation terroriste. branche militaire du Hamas, Saad est considéré comme un trésor du renseignement.

--

La photo de Ra’ad figurait sur des cartes portant des photos de hauts responsables du Hamas recherchés, qui ont été distribuées aux combattants de Tsahal à Gaza. Dans un communiqué plus tôt dans la soirée, Hagari a déclaré : « Nous avons arrêté des terroristes de haut rang à Shifa dont les noms ne peuvent pas encore être publiés . parce qu’ils détiennent des informations de renseignement importantes. » .

Non loin de l’activité à Shifa, la nuit dernière, un raid unique de Tsahal a été mené contre un rassemblement dans le nord de la bande de Gaza de membres du Hamas prêts à attaquer des camions d’aide humanitaire. eux et éliminé 23 terroristes. Dans le même temps, les forces de sécurité sont de plus en plus actives à Rafah, attaquant des infrastructures et tuant des responsables gouvernementaux, dans le but d’empêcher le Hamas de se rétablir.

Chef d'état-major, Herzi Halevi, à Shifa (photo : porte-parole de Tsahal)Chef d’état-major Herzi Halevi à l’hôpital Shifa | Photo : porte-parole de Tsahal

Ce soir, un haut responsable a déclaré à News 12 à propos du départ de Dermer et Hangabi pour Washington, à l’ombre de la discussion sur l’activité de Tsahal à Rafah , que les deux « n’approuveront pas les plans opérationnels pour l’opération à Rafah ». Nous venons pour écouter les Américains, pas pour leur présenter. Si les Américains ne veulent pas que nous entrions à Rafah, qu’ils nous disent comment vaincre le Hamas.

Jforum.fr avec www.mako.co.il et www.kan.org.il

Shifa Hospital in Gaza City, Oct. 29, 2023. Photo by Majdi Fathi/TPS.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires