Londres/Insultes antisémites dans un bus: un homme arrêté

i24NEWS

“Nous avons une grande communauté juive à Hackney (district londonien) qui a le droit de vivre en paix”

Un homme de 48 ans a été arrêté vendredi par la police londonienne après avoir insulté un passager dans un autobus près du quartier de Stamford Hill situé au nord-est de la capitale britannique.

Le suspect a proféré des insultes antisémites à plusieurs reprises à l’encontre d’un voyageur qui tenait en main un livre de prières, avant de s’en prendre à un groupe d’adolescentes, selon la police.

Le voyageur, âgé de 36 ans, a été frappé par le suspect, alors qu’il tentait de s’interposer pour assister les jeunes femmes.

La police a immédiatement été contactée mais l’assaillant avait pris la fuite.

L’incident a eu lieu le 6 décembre, et grâce aux images de vidéosurveillance, la police a pu identifier l’individu, soupçonné d’une infraction contre l’ordre public à caractère raciste.

“Nous avons une grande communauté juive à Hackney (district londonien) qui a le droit de vivre en paix sans être victime en raison de sa foi”, a déclaré le commissaire de la police métropolitaine.

“Mes agents enquêteront de manière approfondie sur tous les crimes de haine qui nous sont signalés et j’invite vivement toute personne ayant été victime d’un crime de haine, physique ou verbal, à le dénoncer à la police dès que possible”, a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.