Un professeur de sports a été agressé verbalement et physiquement ce mercredi matin à Ingré (Loiret), pris à partie par un individu extérieur à l’établissement. Le Rectorat annonce la mise en place d’une cellule d’écoute. Le personnel appelle à un rassemblement ce jeudi à 18h devant le lycée.

Ingré: un enseignant du lycée Maurice Genevoix agressé dans le gymnase de l’établissement

La communauté éducative du lycée Maurice Genevoix à Ingré est sous le choc. Ce mercredi matin, un professeur de sports de l’établissement a été agressé verbalement et physiquement par un individu extérieur au lycée. « Un acte abject », suscitant « la plus grande colère » et « la plus grande tristesse » au sein de l’établissement.

Insulté et bousculé

Les faits se sont déroulés pendant un cours d’EPS, au sein du gymnase du lycée. Le professeur a été insulté, puis bousculé et a chuté au sol. Aussitôt soigné sur place, il n’a pas été hospitalisé et a pu porter plainte. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur présumé serait membre de la famille d’une élève : il s’agirait plus précisément de son frère, qui a pris la fuite.

L’élève en question n’aurait pas apprécié une mauvaise note, ni une remarque faite par l’enseignant il y a quelques jours – il l’a obligé à retirer l’écharpe qu’elle portait autour du cou pour faire un exercice physique.

Un rassemblement de soutien ce jeudi à 18h

La rectrice de l’Académie Orléans-Tours Katia Béguin s’est rendue sur place dans l’après-midi pour condamner « cet acte grave et inadmissible ». Une cellule d’écoute sera mise en place dès ce jeudi matin, pour l’ensemble du personnel et des élèves qui le souhaitent. Selon le Rectorat, le nouveau ministre de l’Education nationale Pape Ndiaye a lui-même appelé le professeur agressé pour l’assurer de son soutien – ce que nous a confirmé le ministère.

Dans un communiqué, les membres de la communiqué pédagogique et de la vie scolaire dénoncent cette agression « avec la plus grande fermeté » et invitent « élèves, parents et élus à manifester leur soutien » ce jeudi 2 juin à 18h, en se rassemblant sur l’esplanade du lycée.

,
François Guéroult France Bleu Orléans
Un professeur du lycée Maurice-Genevoix d’Ingré a été agressé mercredi 1er juin devant ses élèves. • © Capture d’écran Google Maps

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques

Si on n’a plus le droit de faire un exercice physique avec une écharpe, ou va le monde ?

Hugenot17

Et bien en réalité si, mais il faut être diplômé d’une école de cirque.