La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pauliltique

Évident, mais il y a toujours des imbéciles qui pensent pouvoir utiliser les islamistes à des fins politiciennes, et qui font courir des risques fous à nos sociétés démocratiques.

o.icaros

D’abord islamisme et islam c’est la même chose et est propre à notre langue. Je ne crois pas que dans les langues arabes ou turques cette distinction existe. D’après Erdogan, non. Le mot islamisme a été inventé au XIXème siècle, voire avant, chez nous pour faire un parallélisme avec christianisme. Au XIXème siècles on désignait les musulmans sous le terme d’islamistes alors qu’il n’y avait pas de problème de terrorisme. Enfin, pas un terroriste politique comme aujourd’hui. Lorsque Valls dit que l’islam veut détruire le christianisme, c’est une évidence. L’islam s’est construit contre le christianisme et le judaïsme. Mahomet est un faux prophète. Sa révélation n’était pas divine mais politique, un brin jaloux et complexé des autres qui vivaient dans des aires civilisationnelles. Les chrétiens et les juifs avec leurs livres, étaient de grands peuples. Il a donc décidé de fédérer les tribus arabes en leur donnant un livre révélé pour ne pas laisser ce « privilège » aux seuls chrétiens et juifs. On peut constater que sa « révélation » a été une réussite. Mais souffrant d’un complexe d’infériorité, l’islam, dit politique, veut sa revanche sur les mécréants en manifestant un sentiment de supériorité. Car, entre nous, les musulmans savent bien que leur coran c’est un mauvais copier-coller des Livres des autres, un charabia indescriptibles qu’il faut des « savants » pour le comprendre.