L’Iran fournira à la Russie des missiles balistiques, selon un rapport

Le Washington Post s’appuyant sur les renseignements fournis par un allié américain, indique qu’une délégation de responsables iraniens se rend à Moscou pour finaliser l’envoi de missiles Fateh-110 et Zolfaghar capables de parcourir une distance de 300 kilomètres (186 miles) et 700 kilomètres (435 miles), respectivement

Le Washington Post a rapporté dimanche que l’Iran prévoyait de fournir à la Russie des missiles sol-sol de fabrication iranienne à déployer dans la guerre en Ukraine.
Les missiles étaient destinés à être utilisés contre des villes ukrainiennes et des positions de troupes, écrit le journal.

איראן שיגור טילים בליסטיים טיל תרגילMissiles balistiques iraniens lancés lors d’un exercice militaire( Photo: EPA )

Selon le rapport, les armes pourraient aider les militaires russes à perdre des munitions à guidage de précision du type de celles utilisées dans les frappes contre les civils dans les villes ukrainiennes.
Des responsables du Pentagone ont confirmé au Post que des drones iraniens avaient été utilisés dans des frappes aériennes russes.
Drone iranien utilisé par l'armée russe pour bombarder des villes ukrainiennes, abattu par l'armée ukrainienneDrone iranien utilisé par l’armée russe pour bombarder des villes ukrainiennes, abattu par l’armée ukrainienne( Photo : Reuters )
Il a indiqué qu’une délégation de responsables iraniens s’était rendue à Moscou le mois dernier pour finaliser les livraisons d’armes, notamment les missiles Fateh-110 et Zolfaghar, selon un pays allié des États-Unis.
Ces missiles seraient capables de frapper des cibles à des distances de 300 et 700 kilomètres, respectivement, ont déclaré au journal deux responsables informés de la question.
L’Iran possède l’un des arsenaux les plus vastes et les plus diversifiés de missiles à courte et moyenne portée au Moyen-Orient et les a déjà fournis aux rebelles houthis au Yémen qui les ont utilisés contre les raffineries de pétrole de Saoud lors d’une attaque en mars.
נשיא רוסיה ולדימיר פוטין עם נשיא איראן איברהים ראיסי ב טהרןVladimir Poutine avec Ebrahim Raisi en juillet dernier( Photo : AP )
L’Iran et la Russie ont tous deux repoussé les informations occidentales sur l’envoi d’armes iraniennes à la Russie. Le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov a qualifié ces récits de « faux », selon le message.
JForum avec Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France qui ont tout fait pour sauver le régime des mollah et leur permettre d’acquérir l’arme nucléaire (on se demande ce qu’ils vont faire avec ? ), le retrouve face à eux à fournir des missiles et des dromes à la Russie contre leurs protégés ukrainiens.