Le temps presse ? L’Iran recevra 16 avions de combat russes Su-35 dans les prochaines semaines

Des sources turques ont déclaré que l’Iran recevrait 16 avions de chasse Su-35 dans les prochains jours.

L’arrivée de ces avions de combat à Téhéran sera vraiment un changement significatif à la lumière du conflit croissant entre l’Iran et Israël.

L’IRIAF deviendra le troisième opérateur d’avions de chasse supérieurs et maniables de la génération 4++, après la Russie et l’armée de l’air chinoise.

Les procédures pour l’avion de chasse Su-35S, que l’Iran recevra de la Russie, sont terminées. Les avions ont déjà été officiellement achetés par l’armée de l’air iranienne – cela a été indiqué dans une déclaration officielle de la mission iranienne à l’ONU. Cela a également été affirmé par les médias iraniens, y compris l’agence de presse « Mehar ». .com a également affirmé que l’Iran avait acheté le Su -35 au Russe.

Un gros plan de l'un des avions Su-35 de l'armée de l'air égyptienne en Russie

Crédit photo : Agence Tass

Le gouvernement égyptien a commandé 24 avions de chasse Sukhoi Su-35S à la Russie dans le cadre des besoins de l’armée de l’air égyptienne. Cependant, les Su-35S de fabrication russe n’ont pas été livrés à l’armée de l’air égyptienne pendant longtemps.

On prétend que les avions n’ont pas été livrés pour des raisons politiques et des problèmes techniques. On dit que les Su-35 que l’Égypte n’a pas reçus seront vendus à l’Iran, qui a terminé les procédures officielles avec la Russie.

Se référant à la déclaration officielle de la mission iranienne auprès des Nations Unies, la presse iranienne a rapporté que l’achat du Su-35S était terminé. Elle a déclaré : « Après la fin de la guerre Iran-Irak en 1988, l’Iran a demandé à plusieurs pays la possibilité d’acheter des avions de chasse, et la Russie a annoncé qu’elle était prête à leur en vendre. »

La délégation iranienne a ajouté : « Les avions de combat Sukhoi 35 sont techniquement approuvés par l’Iran. Après octobre 2020, lorsque l’interdiction de vente d’armes sur l’achat d’armes conventionnelles à l’Iran a été levée conformément à la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations Unies, l’Iran a finalement accepté d’acheter eux. »

Il a été noté que les avions avaient été achetés malgré les pressions exercées par Israël, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis sur la Russie pour qu’elle arrête ou retarde l’accord. Le nombre d’avions de chasse achetés et leur prix n’ont pas été précisés.

Selon des données non officielles, l’Iran aurait acheté les Su-35S précédemment commandés par l’armée de l’air égyptienne, qui sont restés dans l’usine en raison du refus du Caire de les accepter. Bien que l’on sache que l’Égypte a commandé 24 avions de chasse, le nombre d’avions fabriqués selon le bon de commande est estimé à 15.

Il convient de noter que l’achat des nouveaux avions renforcera sérieusement l’armée de l’air iranienne, qui souffre d’un manque d’équipements et de pièces de rechange en raison des sanctions.

La Russie s'apprête à les livrer.. De nouvelles photos de chasseurs Su-35 en camouflage égyptien émergent et quittent l'usine Kenz

1 crédit

Les analystes disent que l’achat par l’Iran du Su-35 changera les plans d’Israël pour faire face au programme nucléaire iranien. Israël considère le programme nucléaire iranien comme sa plus grande menace. De plus, il est devenu clair il y a seulement quelques semaines que l’Iran avait déjà enrichi de l’uranium à un niveau suffisant pour produire sa première bombe nucléaire.

Le Su-35 réduira considérablement les vols israéliens au-dessus de l’Iran, y compris la Syrie, où le président syrien Bachar al-Assad autorise les milices soutenues par Téhéran à établir des bases et des dépôts d’armes. Selon des experts du Moyen-Orient, les avions iraniens Su-35 pourront chasser les avions israéliens F-35, en plus ils pourront empêcher tout ravitaillement en vol, ce qui pourrait créer certains risques pour Israël et ses avions .

Selon certains rapports, l’Iran prépare déjà les bases qui recevront les avions Su-35. Il y a quelques semaines, des images satellites de l’emplacement de la base Eagle 44 en Iran ont été publiées. À l’entrée de la base, vous pouvez voir un modèle Su-35 complet. Cela suggère que les Iraniens ont testé les bunkers souterrains et les pistes souterraines de la base pour voir s’ils étaient adaptés à la taille des avions de chasse russes.

Les livraisons d’avions russes Su-35 à l’Iran devraient commencer dans les mois à venir. Il n’est pas clair si l’envoi se fera par lots ou en une seule fois. Même si la Russie est prête, il faudra du temps pour former les pilotes iraniens. On parle que l’Iran pourrait forcer la Russie à développer une version spéciale biplace du Su-35, ce qui entraînera sûrement un retard dans sa livraison.

JForum avec  Nziv

הזמן אוזל? איראן תקבל בשבועות הקרובים 16 מטוסי קרב רוסיים מסוג Su-35

( Crédit : Arabich Defense)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
matrius

Réduire à néant les installations nucléaires iraniennes va devenir quasiment impossible. La Russie à accepté de livrer son plus beau bijou à l’ Iran.
Elle doit être très fâché avec Israël. La guerre en Ukraine a dû ouvrir les yeux de certains pays et par la même reconnaître ses vrais amis et ses ennemis.

Damran

Comme tout se négocie et se marchande dans ce Moyen Orient de marchands de tapis, Israël a dû négocier cette livraison de SU-35 en échange de sa liberté d’action en Syrie.
L’Iran aura les avions mais pas les pilotes qu’il faudra bien former un jour.
L’Iran est très fortement installé en Syrie, pays en lambeaux dans lequel il a installé des centaines de milliers de chiïtes qui ont modifié le profil de sa population, en plus, de l’installation massive de bases militaires qui servent aussi au hezbollah, d’où les bombardements quasi quotidiens d’Israël.
Ni les enturbannés, ni les troupes du boucher Assad, ni le hezbollah n’ont les moyens de contrer l’aviation israélienne qui va encore augmenter sa pression sur ce nid de vipères.
Et dire que le boucher Assad commence à être bien reçu dans certains pays arabes alors qu’il a près de 600.000 crimes de guerre sur la conscience.
Tant qu’on ne coupera pas la tête du serpent iranien, rien ne changera.
Biden-Obama fait tout son possible pour revenir à l’accord grotesque avec les mollahs et surtout, pour lever certaines sanctions économiques.
Voilà où en sont les Etats-Unis dans les gigantesques désordres qu’ils provoquent dans la région depuis le début du premier mandat d’Obama qui continue encore à ce jour….