Malheureusement pour les membres libérés du Hamas, la vie à Gaza n’est jamais un long fleuve tranquille. Une fois rentrés, la plupart reprend ses activités anti-israéliennes et manipule des explosifs aux composantes peu sécurisées. Les accidents de travail sont nombreux, comme celui qui a frappé l’individu ci-dessous, enterré par ses proches peu de temps après… Contre ce phénomène très courant, l’Iran n’a trouvé aucune garantie pour mettre ses supplétifs palestiniens à l’abri. 

Le Hamas dévoile les maisons financées par l’Iran pour les ex-prisonniers libérés par Israël

Le ministère des prisonniers du groupe terroriste dit avoir alloué 26 appartements à d’anciens détenus après une loterie

Illustration: des membres du Hamas observent le 18 octobre 2011 le passage d'un bus transportant des prisonniers palestiniens au point de passage de Rafah avec l'Égypte dans le sud de la bande de Gaza (Abed Rahim Khatib / Flash 90).

Illustration: des membres du Hamas observent  le passage d’un bus transportant des prisonniers palestiniens échangés contre Gilad Shalit, au point de passage de Rafah avec l’Égypte dans le sud de la bande de Gaza (Abed Rahim Khatib / Flash 90).

Le Hamas a annoncé jeudi avoir alloué de nouvelles maisons financées par l’Iran à Gaza à d’anciens prisonniers palestiniens détenus dans des prisons israéliennes.

Le ministère des prisonniers a déclaré que 26 appartements situés dans un nouvel immeuble du sud de Gaza avaient été distribués à la loterie entre 125 anciens prisonniers palestiniens.

Des responsables du Hamas, le groupe terroriste islamiste qui dirige la bande de Gaza, ont déclaré que ce programme était le premier du genre à être financé par l’Iran.

Un deuxième bâtiment sera construit dans le nord de Gaza, a ajouté le ministère, ajoutant que le projet visait à « réduire les souffrances de nos prisonniers libérés ».

L’Iran soutient depuis longtemps le Hamas et son allié le Jihad islamique en leur fournissant des fonds, des armes et un entraînement.

Israël considère l’Iran comme son principal ennemi, l’accusant de chercher à détruire l’État juif en soutenant des groupes terroristes. Les dirigeants iraniens prédisent régulièrement la destruction d’Israël. Le Hamas claironne régulièrement son intention de détruire Israël.

Israël a également accusé l’Iran de chercher à établir une présence militaire en Syrie susceptible de menacer la sécurité israélienne et de transférer des armes perfectionnées au groupe terroriste du Hezbollah au Liban.

Environ 6 500 Palestiniens se trouvent actuellement dans des prisons israéliennes pour diverses infractions, dont plusieurs crimes liés au terrorisme, selon le Club des prisonniers palestiniens.

17 janvier 2019, 15h39

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Une fois dans leur gourbi , on saura où les trouver s’ils bougent une oreille .

Et l’Iran pourra monter une société de BTP à Gaza .

ixiane

Merci à SHARON d’avoir créé une région terroriste autonome à GAZA !!!! il reste la Jordanie … et cela ne va pas tarder !!!

Marc A

Prochaine cible de Tsahal?