L’Iran dans un message menaçant : nous avons lancé des missiles balistiques précis capables d’atteindre Israël et les États-Unis

Les gardiens de la révolution iraniens ont tiré des missiles balistiques et des missiles de croisière (mardi) lors d’exercices militaires dans le Golfe, a rapporté la télévision d’État iranienne. Les manœuvres militaires sont menées dans un contexte de tensions accrues avec les États-Unis et Israël et de rapports sur les plans israéliens de frapper les sites nucléaires iraniens.

« L’utilisation de missiles balistiques par la marine des gardiens de la révolution est une nouvelle idée – ils parviennent à atteindre leurs cibles avec une précision de 100 % », a déclaré le commandant des gardiens de la révolution, le général Hussein Salami. L’Iran affirme que ses missiles ont une portée de 2 000 km et sont capables d’atteindre Israël et les États-Unis et d’autres bases de la région.

L'Iran en exercice militaire (Photo: Reuters)Exercice militaire iranien | Photo : Reuters
L'Iran en exercice militaire (Photo: Reuters)Exercice militaire iranien | Photo : Reuters

L’Iran dans un exercice militaire
Hier soir, l’Iran a mis en garde contre une réponse « écrasante » à toute mesure prise contre lui par Israël, alors que dans le même temps, des efforts sont déployés par les puissances mondiales pour relancer l’accord nucléaire de 2015.

Selon des reportages de la télévision iranienne, les exercices menés dans les eaux du Golfe comprenaient également le tir simultané de cinq missiles de croisière et le lancement de drones armés.

Dévoilement du nouveau drone présenté par le ministère de la Défense en Iran : sa longueur est de 5 mètres, son envergure est de 9 mètres et sa hauteur est d’environ 2 mètres. Le poids du drone – 230 kg, avec une vitesse maximale de 190 km. Temps de vol maximum – deux heures.

Lecteur vidéo

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Myriam

Ayatollahs génocidaires =nazis
Le peuple iranien souffre sous la botte de dictateurs sanguinaires qui ne pensent qu’à faire la guerre au lieu d’avancer dans le chemin de la paix et de leur bien-être !

Merci

Tout est analysé quand l’iran fait ses exercices afin de déterminer les bons calculs pour anéantir leurs bases de missiles et sites nucléaires plus tard , et quand les ayatollahs auront pliés bagages le pays aura retrouvé son image de l’iran du shah ce pays doit être sous contrôle américain ou international c’est clair ….

LE CHAT DORT

réponse calme et determinée d’ Israel

« nous avons a votre disposition des Enola Gay, et des Bockscar, qui sauront trouver tout seuls , par centaines » la verticale de Téhéran comme celle d’ Isphahane

Bonaparte

Le drame avec l’Iran est qu’il vaut mieux encore qu’il soit dirigé par les ayatollahs qui tiennent le pays d’une main de fer…………… .qu’l se transforme en Libye ou en Irak lors d’une  » révolution « .

On vit une drôle d’époque où l’histoire s’accélère à vitesse grand V .

Guidon

Loin de moi l’idée de sous-estimer l’adversaire, mais il est évident que si l’Iran avait les moyens dont il parle, il les auraient déjà utilisés. C’est pour cela, qu’à aucun prix, il ne doit obtenir l’arme nucléaire car il aurait alors les moyens de sa politique et il ne fait aucun doute qu’il l’utiliserait.