Head of the National Union party MK Betzalel Smotrich and attorney Itamar Ben-Gvir attend Otzma Yehudit party's election campaign event in Bat Yam on April 06, 2019. Photo by Gili Yaari /Flash90 *** Local Caption *** בחירות 2019 קמפיין בחירות אירוע בחירות עוצמה יהודית ימין קיצוני כהנה חי בצלאל סמוטריץ עו"ד איתמר בן-גביר

L’ingérence des États-Unis dans la politique intérieure israélienne, faisant pression sur Netanyahu pour qu’il ne nomme pas de ministres de droite.

Alors que les responsables américains n’ont pas identifié Smotrich et Ben Gvir spécifiquement par leur nom, il était clair que les messages se référaient à eux.

Les responsables des administrations du président Joe Biden ont fait part de leur désapprobation de la nomination des députés du sionisme religieux Betzalel Smotrich et Itamar Ben Gvir à des postes de direction du cabinet et ont insinué que s’ils devenaient ministres du gouvernement, cela pourrait nuire à la coopération entre les États-Unis et Israël.

Bien que les responsables américains n’aient pas identifié Smotrich et Ben Gvir spécifiquement par leur nom, il était clair que les messages se référaient à eux, selon un rapport Ynet .

Les communications, qui ont été envoyées au Premier ministre élu Benjamin Netanyahu et à ses conseillers les plus proches ainsi qu’aux hauts responsables du ministère de la Défense, ont exhorté le chef du Likoud à nommer une personne ayant une expérience militaire antérieure au poste de ministre de la Défense.

Cette suggestion semblait être une référence claire au favori présumé de Netanyahu pour le poste, l’ancien général de Tsahal Yoav Galant. Si Netanyahu nomme Smotrich et Ben Gvir à leurs postes ministériels souhaités, « il sera très difficile [pour les États-Unis] de poursuivre la relation intime et étroite avec l’establishment sécuritaire israélien », a écrit Ynet .

Pendant ce temps, mercredi matin, Netanyahu a annulé des réunions avec les partis Sionisme religieux et Judaïsme unifié de la Torah, déclenchant des rumeurs selon lesquelles le Premier ministre élu pourrait décider de former un gouvernement d’union nationale plutôt qu’un gouvernement de « pleine droite », pour lequel il avait fait campagne, et pourrait céder à la pression américaine.

Smotrich, qui a occupé un poste limité et non combattant dans l’armée, a publiquement exprimé sa demande d’être nommé ministre de la Défense, recueillant le soutien des principaux rabbins israéliens du mouvement sioniste religieux pour ce poste.

Ben Gvir, qui n’a pas servi dans l’armée, a déclaré qu’il voulait être nommé ministre de la Sécurité publique. Le rôle englobe la responsabilité de superviser la police israélienne et toutes les questions de sécurité intérieure dans le pays.

Selon des informations récentes, les pourparlers de coalition entre Netanyahu et le parti du sionisme religieux – qui est le troisième parti de la Knesset et le deuxième du bloc de droite derrière le Likud – sont arrivés à une impasse sur leurs demandes de nominations ministérielles .

Dans une déclaration à Ynet , le parti du sionisme religieux s’est dit « troublé par les informations selon lesquelles Netanyahu s’oppose à la nomination de Smotrich en raison de la pression de l’administration Biden et de la crainte qu’il ne travaille à réglementer les colonies et à stimuler la construction en Judée-Samarie ». .

« Nous n’accepterons pas de nous soumettre aux diktats étrangers et de revenir à la politique de Netanyahu consistant à geler la construction dans les implantations [entre] en 2009-2010.

Source : worldisraelnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CeQueJePense

Depuis l’arrivé d’Obama à la maison Blanche les relations entre les USA et Israël ont trop souvent étaient tendues.Les USA ne devraient pas s’ingérer dans la politique Israélienne chose qu’ils ont pratiqué contre la réélection de Netanyahou.et maintenant s’opposent aux annextions des territoires juifs ancestrales et agissent comme avocats pour défendre la cause des faux Palestiniens .ils demandent à Israël de se suicider en reculant. Aux lignes de 19 67 .Alors qu’ils devraient plutôt faire pression sur Les pays arabes où les faux Palestiniens sont originaires pour qu’ils accueillent leurs frères tout comme Israël a fait pour accueillir les juifs du monde arabe .Les juifs sont revenus chez eux dans une partie de leur territoire ancestrale au grand dam des antisémites .et honte aux pays arabes qui savent bien que c’est st un territoire juifs qu’ils refuse de reconnaître.

Rosa SAHSAN

Comment se fait-il qu’un homme aussi aguérri que Netanyahu puisse former un gouvernement selon le bon vouloir des USA?
ROSA

marco darmon

MOI JE N AI PAS DU TOUT CONFIANCE EN CE TURLUPIN DE BIBI L AMERICAIN QUI A EXECUTER LORDRE DE OBAMA DE GELER LA CONSTRUCTION EN JUDEE SAMARIE JUIVE POUR CELA QUE BIBI DEGAGE ET VA EN PRISON C EST TOUT CE QU IL MERITE ..YEN A MARRE DE SUBIR LES DIKTATS DES USA QUE SUBIT BIBI ET SON LIKOUD DE MES 2 ET MOI J ESPERE QUE LES ISRAELIENS QUI OTN VOTE LIKOUD SERONT TRES DECUS DE BIBI ET DONNERONT LEUR PREFERENCE A UN DUR QUI ENVERRA PAITRE LES USA ITAMAR BEN GVIR ET BEZALEL SMOTRIC /../

SI BIBI FAIT UN GOUVERNEMENT D UNION AVEC LA GAUCHE ET GANTZ ALORS IL AURA TRAHI CEUX QUI ONT VOULU QU ISRAEL SOIT A DROITE TOUTE ET RESPECT DE LA RELIGION JUIVE ET CA NE M ETONNE PAS DE BIBI DE TRAHIR CE MEC NE M INSPIRE PAS CONFIANCE ET QU IL AILLE EN PRISON C EST TOUT CE QU IL MERITE CE BIBI ..

ISRAEL N EST PAS LA PROPRIETE DES USA ET LA S EN AIT TROP DE LA PART DE CES DEMOCRATES QUI VOUDRAIT QU ISRAEL OBEISSE A LEUR DIKTAT …QU ISRAEL CREE POUR LEUR FAIRE PLAISIR UN ETAT FATAH ….. ET N OUBLIEZ PAS QUE BIBI AVAIT DIT A L ONU QU IL ETAIT LUI AUSSI POUR UN ETAT FATAH COMME A L UNIVERSITE DE BAR ILAN …POUR CELA FAUT PLUS AVOIR CONFIANCE EN BIBI S IL EXECUTE LES ORDRES DE CES ENCULES D AMERICAINS DEMOCRATES ALORS LES ISRAELIENS VERRONT QUE BIBI N EST PLUS CREDIBLE ..ET QU IL AILLE EN PRISON C EST TOUT CE QU IL MERITE ..

C EST BEN GVIR QUI DEVRAIT ETRE PM D ISRAEL PAS BIBI CAR C EST GRACE A BEN GVIR QUE BIBI A TROUVER UNE BONNE MAJORITE DE 64 DEPUTES SUR 120 §§

VIVE BEN GVIR …