Les Industries de l’Armement Israélien (IAI) annoncent le lancement d’un nouveau système aérien de défense innovant leurre

Le ELL-8270 est un leurre efficace et peu coûteux, conçu pour protéger les avions contre les missiles sol-air ennemis.

An illustrative representation of ELL-8270 air defense system.

Une illustration du système de défense aérienne ELL-8270. (photo credit: ISRAEL AEROSPACE INDUSTRIES)

Les Industries aérospatiales israéliennes ont introduit un système militaire électronique innovant conçu pour protéger toute une gamme d’avions contre les missiles sol-air.

Le ELL-8270 – qui a été développé par la division ELTA des IAI -utilise un leurre remorqué servant d’appât, quand un avion en vol est en danger de subir une frappe par des missiles ennemis.

Le leurre est remorqué à une distance assurant la sécurité de l’avion. Au moyen d’un transpondeur, il fait diversion contre tout missile, le maintenant à distance de l’avion empêchant ainsi l’appareil d’être touché.

L’engin est un système complètement autonome, ultra-léger qui requiert un contrôle minimal du pilote. Le leurre manœuvré grâce à une batterie, traîné par un simple lien à partir de l’avion et il peut être enroulé à l’intérieur de l’avion après son déploiement, ou retiré si nécessaire.

Le système, qui n’est activé que lorsqu’un missile hostile menace l’appareil, peut traiter des menaces multiples simultanément.

Bien que ce leurre ne soit pas destiné à remplacer d’autres couches de protection existantes pour l’appareil, il fournit effectivement une parade ultime de défense si un missile est tiré contre l’avion. Le coût de ce système est considéré comme relativement faible, comparé à d’autres engins de défense en vol.

ELTA a conçu d’autres systèmes d’auto-défense, dont le brouilleur ELL-8251 d’Escorte, et les appareils de brouillage et d’auto-défense ELL-8212 et ELL-8222. Ces pièces ont été conçues pour l’installation sur des avions de combat mais peuvent aussi être installés sur une grande diversité d’appareils, soit en les configurant à l’intérieur de l’appareil, soit en nacelle.

Par ANNA AHRONHEIM

 

4 mars 2018 11:49
Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.