L’incendie de Notre-Dame, événement le plus twitté en 2019

2
97

BENOIT TESSIER / REUTERSFirefighters douse flames from the burning Notre Dame Cathedral in Paris, France April 15, 2019. REUTERS/Benoit Tessier

L’incendie de Notre-Dame, événement le plus twitté en 2019

Dans l’hexagone, ce sont les rappeurs de PNL, Emmanuel Macron et Cyril Hanouna qui détiennent les records.

RÉSEAUX SOCIAUX – “Notre-Drame”, titrait Libération au lendemain de l’incendie de Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019. Mais visiblement, le drame a amplement dépassé les frontières de la France. Cet événement malheureux a effectivement été le plus commenté sur Twitter dans le monde en 2019, selon un classement publié par le réseau social ce lundi 9 décembre.

Le mot-clé ”#NotreDame” s’est hissé en tête du classement des hashtags en lien avec des faits d’actualité les plus utilisés cette année sur la planète, indique ainsi Twitter sans toutefois donner de chiffres. Suivent la nouvelle ère impériale au Japon “Reiwa” et les manifestations au Venezuela.

Côté personnalités, deux Français se distinguent dans les statistiques internationales: le footballeur Kylian Mbappé est le 8e athlète masculin le plus mentionné, tandis que le président Emmanuel Macron est la 9e personnalité politique la plus mentionnée dans le monde sur le réseau social.

En France, ce sont les rappeurs de PNL @PNLMusic qui détiennent le tweet le plus retweeté de l’année: ”ça arrive” pour annoncer leur nouvel album (73.499 retweets).

Mais en matière de musique, c’est le phénomène k-pop BTS qui arrive en tête des mentions, le mot-clé #BTS ayant été le plus utilisé dans cette catégorie en France. Le groupe est aussi l’auteur du deuxième tweet le plus retweeté au niveau mondial (956. 806 retweets).

Et le tweet qui a été le plus “aimé” en France a été le message de remerciement d’Emmanuel Macron aux “gameurs” français pour leur mobilisation au profit de l’institut Pasteur (#Zevent2019, 154.280 “j’aime”).

Enfin, en matière de divertissement c’est la série Game Of Thrones qui a été la plus discutée sur le réseau social en France, suivie de l’émission de C8 TPMP.

Le HuffPost

2 COMMENTS

  1. 10 000 personnes en 6 ans, soit 5 personnes pas jours non sauvés.
    Interrogation aux proches des victimes fortement conseillée aux urgences des hôpitaux, qui conservent les procédures et les timing (et lieux) des appels, interventions, et décès . En vue des responsabilités à attribuer…

  2. Je pensais benoîtement que le sujet était notre drame de Paris…
    Cet incendie a démarré au moment même de la comparution des brûleuses à bonbonne de gaz, au pied de la cathédrale, depuis la 607 Peugeot. Nos braves merdias n’ont pas voulu opérer le rapprochement, archi évident.
    On saluera la maire de Paris, ayant intentionnellement serré les artères de la ville_ ideologie verte ? Soviétique ? _ au point que les pompiers ont mis une heure et demi pour parcourir 2 kms…
    À ce jour, elle et ses acolytes ne sont toujours pas poursuivis pour les 10 000 morts et 25000 tétraplégiques, dus aux retards des services urgentistes occasionnés par cette circulation embolismique. (en plus des décès “normaux”).
    Les temps d’approches dont passés, de 6mn en 2013 à… 18mn aujourd’hui…
    Mais tout est soigneusement occulté sur les plateaux télé et radio. Mercidalgo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.