L’importation de viande non-cachère interdite

Elie Cohen – Photo Tomer Neuberg / Flash 90

Le ministre de l’Economie Elie Cohen a signé des décrets qui interdiront totalement l’importation de viande non-cachère.

Selon les nouvelles directives, seules des viandes portant le label de cacherout valable pourront entrer sur le territoire israélien.

Une loi d’interdiction existait déjà depuis 1994, mais elle comportait des failles qui laissaient une marge de manœuvre à un ministre de l’Economie pour autoriser dans certains cas l’importation de viandes non-cachères.

Ces brèches juridiques avaient été exploitées par des importateurs pour faire entrer une dizaines de sortes de viandes non-cachères parmi elles du porc ou des parties interdites de bêtes cachères.

Les nouvelles directives qui entreront en vigueur à la fin du mois de novembre mettent définitivement fin à cette « animalie »…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Liberman va avaler de travers.
L’Etat Juif le devient-il réellement ?
Quand il y a trop de tout, il manque quelque chose, disait un célèbre inconnu.
Car enfin, quelle différence entre un Juif et un non-Juif, si ce ne sont ces différences inscrites en clair dans ce code de vie si malmené qui (devrait) polariser, orienter la vie rituelle du Juif, qui rappelons-le n’est (même) pas le but, mais le moyen de parvenir à autre chose… Et quoi ?
La Vie Juive n’est point de rester enfermé dans les salles d’études ou des synagogues !
Tout comme les études profanes, il faut en sortir un jour pour exercer.
Interdire les viandes prohibées ?
(Et quid des mollusques etc ?)
Peut-être, alors, vraiment, allons nous attirer l’attention du Tout Puissant… du moins, sa présence « visible », car, a-t-Il dit , Il cache Sa présence.
Bien entendu, le fait de manger un aliment interdit, interdit d’ordre de Dieu et non point des Sages, affecte en premier lieu notre spiritualité,
… et bouche notre perception, tel un caillot dans une artère cérébrale…Nous voici dès lors incapable d’appréhender l’équation ordonnances/service rituel (mitsvoth/avodah), et n’occuper « que » la scène matérielle. Un gâchis…
Et Dieu nous aura mis au piquet sans que nous le réalisions ! Cette prohibition de chairs et suifs déchirés ainsi que les animaux non conformes va éveiller une élévation spirituelle ET intellectuelle,…et l’intérêt du Seigneur…!
Ne sommes-nous pas Ses prêtres, chargés d’enseigner et d’élever Sa création ?
Et pourquoi nous a-t-Il distingués et affinés, raffinés, et par là raréfiés ?
Tout ça pour ça ?
Bientôt la fin du film, et l’explication des énigmes.
En attendant, au boulot !