L’imam Chalgoumi: “Il faut lutter contre les fausses informations sur Israël”

0
346

“J’ai organisé ce voyage éducatif et pédagogique en Israël et en Palestine » un projet important pour former des médiateurs de la paix pour la France et la Belgique ».

Et c’est dans un cadre convivial et constructif, que j’accompagne cette délégation de 40 jeunes dont 35 français et 5 belges de Bruxelles et qui a comme objectif général de monter la “vraie” réalité sur l’excellente cohabitation entre les Palestiniens et les Israéliens, car, Il existe en Israël des juifs, musulmans, chrétiens et laïques…..

Tous ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, et tous vivent en harmonie, et c’est pour cette raison principalement, que je m’engage et je trouve très important et nécessaire que cette belle cohabitation soit connue partout, afin, d’aider à déconstruire les discours de haine et les fausses informations propagées contre ce pays.

Durant une semaine, du 11 au 18 juin, ces futurs médiateurs de la paix venant de France et de Belgique vont aller à la rencontre d’autres cultures en Israël.

La délégation sera accueillie par le Président Israélien, ils rencontrera et échangera aussi avec les autorités officielles du pays, les organisations, associations et avec la jeunesse israélienne et palestinienne.

 

Ce premier voyage s’inscrit dans le cadre de la formation du métier de médiateur qui seront des porteurs d’espoir et des acteurs de changement nécessaires pour construire des ponts et pour faciliter le dialogue et le vivre ensemble.

A leur retour, ils entameront un Tour en France et en Belgique pour partager leur expérience, leur témoignage et la transmission dans les écoles, les associations, les mosquées etc….

Ce projet pilote est une première, et des voyages similaires seront organisés au fur et à mesure, car c’est essentiel, aussi, pour lutter contre l’antisémitisme qui touche la communauté juive en Europe…”

Imam Hassen Chalghoumi

tribunejuive

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.