Emmanuel Macron a félicité sur son compte Twitter l’ancien footballeur George Weah « pour sa brillante élection » à la présidence du Liberia.

« Félicitations à George Weah pour sa brillante élection et à l’ensemble du peuple libérien pour le chemin parcouru vers la paix et la réconciliation. Congrats Mister George », a écrit le chef de l’Etat dans un tweet en français, doublé d’un message en anglais.

Au second tour de la présidentielle, George Weah a recueilli 61,5% des suffrages, contre 38,5% pour son adversaire, le vice-président Joseph Boakai, selon des résultats officiels portant sur plus de 98% des suffrages annoncés en début de soirée jeudi, 48 heures après la fermeture des bureaux de vote.

Attaquant star de Monaco, du PSG et du Milan AC dans les années 1990, George Weah doit prêter serment le 22 janvier, marquant ainsi la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.

(AFP)

 

Enfant des bidonvilles de Monrovia, star planétaire du foot dans les années 1990… et désormais président du Liberia.

A 51 ans, George Weah a enfin franchi les portes du pouvoir. De nouveau en finale de l’élection présidentielle après son échec de 2005, l’ex-attaquant vedette du PSG et du Milan AC affrontait mardi 26 décembre le vice-président sortant Joseph Boakai, qu’il a largement battu selon les premiers résultats officiels publiés ce jeudi (plus de 61% des voix). AFP

 

A lire aussi >> PSG, guerre civile, présidentielle : 5 choses à savoir sur George Weah, favori au Liberia 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires