L’envoyé israélien chargé des otages s’entretient avec son homologue américain

« Mon équipe et moi travaillons 24 heures sur 24 pour les disparus, les captifs et leurs familles », a déclaré le général de brigade de Tsahal. Général (res.) Gal Hirsch.

Le brigadier de Tsahal, général (de réserve) Gal Hirsch, nommé par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu comme coordinateur pour les captifs et les disparus à la suite de l’attaque terroriste de masse du Hamas le 7 octobre, s’est entretenu avec son homologue américain mercredi soir, selon le communiqué du bureau du Premier ministre.

« Hier soir, j’ai parlé avec l’envoyé spécial du président américain pour les affaires d’otages, Roger Carstens, et aujourd’hui je rencontrerai son adjoint, Steven Gillen, qui vient spécialement en Israël », a déclaré Hirsch.

« Les liens chaleureux, la préoccupation sincère et l’engagement américain à nous aider de toutes les manières possibles sont très importants pour nous », a-t-il ajouté.

Samedi matin, des terroristes du Hamas ont infiltré plusieurs communautés israéliennes, tuant au moins 1 300 personnes. Quelque 3 000 personnes ont été blessées dans des tirs et des attaques à la roquette au cours du week-end, et le bilan continue de s’alourdir.

Plus de 100 Israéliens sont retenus captifs par le Hamas dans la bande de Gaza , selon des informations, l’armée israélienne affirmant avoir jusqu’à présent informé les familles de 97 otages.

« Les recherches sur le terrain se poursuivent et le difficile travail d’identification des corps se poursuit », a noté Hirsch jeudi.

« Beaucoup de ceux qui ont été blessés sont soignés à l’hôpital et nous étudions chaque élément d’information qui pourrait nous aider à localiser les disparus », a-t-il déclaré, ajoutant que « de nombreux Israéliens nous contactent pour nous proposer de l’aide et du bénévolat ».

« Mon équipe et moi travaillons 24 heures sur 24 pour les disparus, les captifs et leurs familles. Ensemble, nous vaincrons et nous gagnerons », a conclu l’envoyé du Premier ministre.

Plus tôt cette semaine, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a ordonné un « siège complet » de la bande de Gaza alors que les Forces de défense israéliennes se préparaient à une offensive majeure en réponse à l’attaque surprise du Hamas.

Le siège se poursuivra jusqu’à ce que tous les Israéliens kidnappés par le Hamas soient libérés, a annoncé jeudi le ministre israélien de l’Energie et des Infrastructures, Israel Katz.

« Aide humanitaire à Gaza ? Aucun interrupteur électrique ne sera allumé, aucune bouche d’eau ne sera ouverte et aucun camion-citerne n’entrera jusqu’à ce que les personnes enlevées par les Israéliens soient rapatriées chez elles », a tweeté Katz.

JForum avec jns
Le brigadier des Forces de défense israéliennes. Le général (de réserve) Gal Hirsch lors d’une conférence de presse à Tel Aviv, le 26 décembre 2018. Photo Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires