Un cadre du Hezbollah éliminé au Liban-Sud

OLJ 05/04/2020

 

Un cadre du Hezbollah, proche de Qassem Soleimani, exécuté au début janvier en Irak, a été tué samedi par des inconnus au Liban-Sud, a annoncé dans la matinée l’agence de presse iranienne Fars.

Selon des sources non-officielles citées par l’agence, Ali Mohammad Younès était en charge du dossier des agents étrangers et des espions.

La veille, l’Agence nationale d’information (Ani, officielle) avait indiqué qu’une personne, originaire de Jebchit, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, avait été retrouvée sans vie dans sa voiture, sur la route reliant les villages de Qaqiyé el-Jisr et Zawter al-Gharbiyé.

La victime a été visée par plusieurs balles et poignardée à plusieurs reprises. L’Ani avait également indiqué qu’un suspect avait été arrêté.

Le mois dernier, le pays avait été secoué par l’affaire Amer Fakhoury, geôlier de la prison de Khiam pendant l’occupation israélienne du Liban-Sud qui avait été exfiltré vers les États-Unis, malgré une interdiction de voyager, après avoir été relâché sur décision de la justice militaire alors qu’il avait été arrêté en septembre 2019.

Quelques jours après cette exfiltration, un retraité des Forces de sécurité intérieure, le caporal Antoine Hayek, qui avait été sous les ordres de Amer Fakhoury, avait été tué par balles dans son magasin situé à Miyé Miyé, à l’est de Saïda.

 

Par ailleurs, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit s’exprimer mardi soir à la télévision.

OLJ

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul

Une hypothèse : un suicide.