Les exportations de pétrole iranien « ont diminué » depuis l’attaque du Hamas contre Israël

Les statistiques des institutions internationales et des sociétés de suivi des pétroliers font état d’une baisse des exportations de pétrole et d’un arrêt de la croissance de la production de pétrole brut iranien cet automne, notamment après l’attaque de l’organisation extrémiste Hamas contre Israël.

Le Hamas est classé comme organisation terroriste par les États-Unis et l’Union européenne.

Les dernières statistiques de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, OPEP, publiées sur son site Internet mercredi 13 octobre au soir, montrent que la production quotidienne de pétrole iranien cet été, en même temps que le pic des exportations pétrolières du pays, a augmenté. d’environ 305 000 barils par rapport au printemps, mais à l’automne de cette année, les exportations de pétrole du pays ont diminué et la croissance de la production pétrolière s’est presque arrêtée.

Les statistiques de l’OPEP montrent que la production iranienne de pétrole brut le mois dernier, en novembre, n’a augmenté que de 7 000 barils, soit l’équivalent de deux dixièmes de pour cent, par rapport au mois précédent.

Parallèlement, le prix du pétrole iranien a chuté de 6 dollars et 55 cents, soit plus de 7 %, par rapport au mois précédent.

Les statistiques de la société de suivi des pétroliers Vortexa et de la société d’information Kepler montrent que les exportations quotidiennes de pétrole de l’Iran ont culminé à environ 350 000 barils cet été et atteint 1,35 million de barils, mais ont de nouveau chuté à l’automne.

JForum.fr avec Nziv

יצוא הנפט של איראן "ירד" לאחר שחמאס תקף את ישראל

 

Crédit : Farda Radio     Crédit photo : Farda Ikhtisad

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

A QUAND L ASPHYXIE FINANCIÈRE DE L IRAN POUR LE BIEN DU MONDE