Accueil International Les USA avertissent l’Europe pour les sanctions contre Israël

Les USA avertissent l’Europe pour les sanctions contre Israël

3670

L’Europe s’est retournée contre Israël avec des sanctions : les États-Unis les ont remis à leur place

Au milieu du tsunami politique et des menaces de sanctions du Canada, de la Grande-Bretagne et de la France, les États-Unis se tiennent aux côtés d’Israël.

L’ambassade des États-Unis répond à la menace conjointe du Canada, de la Grande-Bretagne et de la France d’imposer des sanctions à Israël si l’aide humanitaire à Gaza n’est pas entièrement restituée sans restrictions. Rappelons qu’en début de semaine, un haut diplomate occidental avait vivement critiqué le nouveau plan américano-israélien de distribution d’aide à Gaza , le qualifiant d’« impraticable » et de « recette pour un désastre ».

L’ambassade américaine a répondu à la triple menace et aux critiques en déclarant : « Les communiqués de presse constants et les complaisances envers le Hamas n’ont pas fourni et ne fournissent pas de nourriture, de médicaments ou d’abris à ceux qui en ont besoin. » Ce programme de distribution d’aide est une nouvelle approche avec un seul objectif : apporter une aide aux populations maintenant. « Il serait décevant que cette opportunité d’améliorer la vie des habitants de Gaza soit également gâchée. »

Ils ont ajouté dans leur réponse que « l’ONU et les organisations humanitaires opposées au nouveau mécanisme ont un choix simple : contribuer à l’acheminement de l’aide aux habitants de Gaza qui en ont besoin, ou se ranger du côté de l’organisation terroriste Hamas. Comme l’a déclaré le président : « Les habitants de Gaza méritent un avenir bien meilleur. » »

La distribution de l’aide humanitaire à Gaza, dans le cadre du nouveau plan américain, devrait commencer – s’il n’y a pas de changement dans le calendrier de préparation – à la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine. Jusqu’à présent, l’aide est acheminée selon l’ancienne méthode, par camions arrivant au point de passage de Kerem Shalom, et est distribuée par l’ONU et les organisations humanitaires internationales. Toutefois, cette distribution est très limitée et vise uniquement à répondre aux besoins humanitaires de base.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

Faut il être stupide et malfaisant pour accuser Israël, agressé et simplement en légitime défense ?

Pauliltique

En France, macron a joué la carte islamogauchiste. Tout comme Biden Obama l’ a jouée aux USA.

Levray-Dufault

France, Grande Bretagne et Canada se foutent totalement des palestiniens! Ce qui leur importe, c’est de nuire a Israël, de l’empêcher d’avoir la sécurité pour ses habitants et donc de récompenser ceux qui viennent l’assassiner du bébé juif jusqu’à la centenaire juive !!!!! Si c’était une question d’humanisme on pleurerait aussi pour les petits syriens, pour les pays d’Afrique qui n’ont point de quoi se nourrir et pour les CIVILS de Russie et d’Ukraine qui meurent 100 fois plus que les palestiniens !!!! Nous voyons donc bien ici que le soit disant humanisme envers les palestiniens n’intéressent ces pays qu’a partir du moment ou ca nuit a la sécurité d’Israël. Et d’ailleurs même les palestiniens s’assassinent entre eux : et bien dans ce cas les humanistes s’en foutent ! C’est bizarre ca !!!!.Donc il n’y a pas d’humanisme, il n’y a que des prétextes pour faire du tort a Israël !!!!

Eric

L’Europe a montré sont vrai visage bouffi d’antisémitisme, qui pouvez encore en douter après la shoa ??
Ce ne sont pas nos amis, hier, aujourd’hui et demain !

Yan

Je ne vois pas très bien en quoi les européens ont été remis à leur place ici…S’il y avait des menaces de sanctions économiques réciproques de la part des USA contre les pays s’impliquant dans des démarches iniques (et de toute façon pas dissuasives sur nos objectifs VITAUX de défense) contre notre pays, il y aurait eu du concret, mais là c’est que du verbiage creux…Il est entendu que les dites associations humanitaires qui refusent le procédé israélo-américain de distribution sécurisé de l’aide sont complices et corrompues par le Hamas, à moins que leurs membres ne soient directement menacés de mort pour collaborer, ce qui n’est pas du tout impossible…

KIGEM

IL ÉTAIT TEMPS QUE LES USA REMETTENT EN PLACE CES FAUX AMIS QUI N ONT DE CESSE DE CONDAMNER ET VOULOIR IMPOSER DES SANCTIONS À ISRAËL.