Les premières troupes iraniennes entrent en Syrie par voie terrestre

 

First Iranian Military Convoy Enters Syria Through Land Route From Iraq - Reports

Illustrative image

Le premier convoi militaire iranien a traversé la frontière de Syrie en arrivant d’Irak, par le passage de Tell al-Badi, cette semaine, selon une publication, le 16 décembre, de l’organe de presse le New Arab, basé à Londres.

Un responsable irakien de haut-rang a confié au Nw Arab que le convoi militaire iranien est constitué de 20 camions sous couverture transportant une charge inconnue. Le responsable a ajouté que ce convoi est escorté par des combattants et commandants du Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI), du Hezbollah irakien et du Hezbollah al-Nujaba (pour la conquête du Golan).

UN convoI de 20 véhicules lourds immaculés de boue et ne portant aucune inscription ‘identification a traversé la frontière pour entrer en Syrie après avoir circulé sur le territoire irakien par les checkspoints détenus par les unités populaires de mobilisation  … Les véhicules transportent des forces iraniennes et irakiennes  pour combattre au côté du régime Assad. Je pense que cela signale l’activation de la fameuse route terrestre prévue de longue date entre Téhéran et Damas ” a constaté ce responsable irakien s’exprimant au micro de the New Arab.

Si ces affirmations sont exactes, on perut considérer qu’il s’agirait d’une énorme réalisation pour l’Iran et ses alliés, essentiellement le Hezbollah libanais. Au ours de ces quatre dernières années, l’Iran envoyait des cargaisons d’armes et de munitions à l’armée syrienne et surtout au hezbollah par voie aérienne. Cette méthode a permis à Israël d’identifier, de suivre à la trace et prendre pour cibles facilement les cargaisons d’armes à destination du Hezbollah, puisque très peu d’avions atterrissent sur les aéroports syriens chaque jour.

Cette fois, Israël devra développer de nouvelles capacités pour identifier toutes les cargaisons iraniennes circulant le long de cette route terrestre, puisqu’elle sera utilisée par des milliers d’entreprises privées irakiennes et syriennes quotidiennement dans les mois à venir. Les experts pensent que cela offrira au Hezbollah un énorme avantage sur Israël en se servant des entreprises du secteur civil comme boucliers humains et en violant ainsi toutes les lois de la guerre et que cela pourrait permettre à l’Iran d’augmenter substantiellement ses livraisons terroristes à ses alliés et supplétifs chiites à travers tout le Moyen-Orient.

Beaucoup d’activistes pro-Assad ot affirmé que le but princiapl de l’intervention américaine en Syrie est de contrôler la frontière irako-syrienne et de la fermer aux incursions terroristes et déstabilisatrices iraniennes. De fait, les Forces Démocratiques Syriennes sont parvenues à contrôler une partie de la bande frontalière d’Al-Bukamal et de l’arrière-pays de Deir Ez Zor. Ces forces ont ainsi fait, en certains points, la jonction avec l’armée irakienne. 

©JForum avec agences, dont The New Arab à Londres. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
avner

israel avait deux choix dans le conflit syrien soit laisser faire et regarder sans reagir en sachant pertinament que si l iran et le hezbolah gagne elle laisse un ennemi tres dangereux se reforcer a savoir le hezbolah ,ou israel aurait du soutenir les opposants a bachar el assad et du coup eradiquer le hezbillah et l iran et ducoup obtenir une paix avec le nouveau pouvoir en syrie pas tres intelligent de la part de nethanyaou cette erreur risque de couter cher en vie humaine a israel

Elie de Paris

La guerre n’est pas un motif de réjouissance. Normalement, les Nations s’affrontent pour des raisons économiques. L’ étymologie de mil’hama, la guerre, est le’hem, le pain…
Pourtant,les dernières concernant Ysraël sont orientées vers son extermination… Il n’y a donc pas de négociations possibles, ni d’alternatives autre que soumettre, voire détruire l’entité adverse, et ce sans aucune hésitation ni regrets. Ainsi comme Moshé avait recommandé à Yeosouhah,  » renforce toi et soit courageux ». Qu’est-ce à dire, pour un peuple directement assisté par Dieu ?
Renforce ton cœur à devoir tuer, et ne laisse pas faiblir cette force, même si d’autres te demandent de cesser le feu, du milieu des tiens comme des « autres ». Les « civils » au milieu de l’ennemi ont partie liée, malheureusement, avec cet ennemi… On le voit. La force de Amalek est de nous refroidir, mais lui ne connait ni les accords de Genève, ni les lois de la guerre.

ixiane

Eh bien , vous n’êtes pas rassurant…..

Jean du caillou

Israel a toujours dit qu’il voulait se défendre tout seul . Voilà .

Calimero

Malheureusement l’Iran et son chien de garde, le Hezbollah, préparent une nouvelle guerre contre Israël. Il y aura d’un côté l’axe Iran, Hezbollah, Turquie; avec Hamas en embouscade pour affaiblir un peu plus Israël par l’ouverture d’un deuxième front contre Israël; de l’autre il y aura Israël comme d’habitude seul, mais avec une coopération ou tout au moins une neutralité bien veillante de la part de l’Arabie Saoudite, l’Egypte et les pays du Golfe Arabique. La position de la Jordanie est incertaine, mais les derniers jours elle penche un peu plus vers l’axe Iran-Hezbollah-Turquie, bien qu’une telle position peut mettre le régime Hachémite en danger de mort, car dans ce cas il perdra ses appuis principaux de l’Arabie Saoudite, des pays du Golfe, de l’Amérique et d’Israël. Bien que l’intérêt du régime Hachémite de Jordanie est de ne pas intervenir dans cette nouvelle guerre qui se prépare contre Israël, la logique au Moyen Orient n’est pas la même qu’ailleurs, et le régime Hachémite peut choisir comme en 1948 et 1967 de rentrer en guerre avec les ennemis d’Israël. Si cela arrive, Israël sera en danger maximal et se retrouvera dans la même situation qu’en 1948 et 1967. Dans ce cas, Israël devra agir comme en 1967 et attaquer par surprise, d’abord la tête, l’Iran, puis le corps, le Hezbollah, Hamas et la Jordanie au cas où ce dernier pays choisira de se joindre aux ennemis d’Israël, ce que je redoute fort. Reste la Turquie, faut-il l’attaquer aussi par surprise ou attendre qu’elle attaque la première ? Car si les mots ont un sens, et ils l’ont au Moyen Orient, le dictateur islamiste raciste antisémite nazi Herr Dog Âne (Erdogan), a très clairement incité le monde musulman a exterminé le peuple d’Israël dans l’indifférence générale des médias et politiques du monde entier. Quoi qu’il en soit, si Israël gagne cette guerre de survie contre ses ennemis mortels, il ne doit plus faire comme en 1967, à attendre une solution problématique par les grandes puissances, l’Europe, l’ONU, mais résoudre seul l’après guerre d’après ses propres critères et besoins tout en tenant compte de l’environnement nouvellement créé. Ainsi permettre à l’Arabie Saoudite de contrôler la Jordanie et les lieux Saints musulmans de Jérusalem. Eventuellement ouvrir à l’Arabie Saoudite un couloir à travers la Syrie pour qu’ils puissent aussi contrôler le Liban après la défaite du Hezbollah. Instaurer un Marché Commun au Moyen Orient avec Israël et les pays Arabes, sur le même modèle que l’Europe auquel certains pays non hostiles en Europe comme les pays de de l’Europe de l’Est pourront s’y joindre en quittant l’Union Européenne raciste, antisémite, exploiteurs et colonisateurs des pays Arabes et hostiles et méprisables envers les pays de l’Europe de l’Est.