Des soldats américains  engagent le feu contre des miliciens soutenus par la Turquie, en Rojava, au Nord de la Syrie.

US Soldiers Engage Turkish-backed Militants In Firefight In Northern Syira

FILE IMAGE

Des troupes de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont engagé le feu contre des miliciens pro-turcs, lors d’une fusillade dans le nord de la Syrie.

L’incident s’est déroulé près de la ville de Manbij, contrôlée par les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) appuyées par les Américains.

Nos forces ont bien essuyé des tirs et répliqué à ces tirs, puis se sont repliés vers une localisation sécurisée,” A déclaré le  porte-parole de la coalition, le Colonel Ryan Dillon. “La coalition a fait comprendre à la Turquie que le fait de tirer contre les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis n’est pas acceptable.”

Cette fusillade entre les troupes de la coalition américaine et les miliciens pro-turcs n’est que le dernier avatar d’une longue série de tensions entre Washington et Ankara, quant au soutien américain apporté aux milices Kurdes qui demeurent le cœur des FDS.

La Turquie perçoit le soutien américain aux FDS dominées par les Kurdes comme une menace à sa sécurité le long de la frontière turque.

US Soldiers Engage Turkish-backed Militants In Firefight In Northern Syira

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.