Les réactions au discours de Chuck Schumer

Le discours prononcé par Chuck Schumer, leader de la majorité sénatoriale aux États-Unis, a provoqué une série de réactions passionnées en Israël, suscitant des critiques non seulement dans le camp de Benjamin Netanyahu.

Le leader de la majorité démocrate au Congrès a affirmé aujourd’hui que « Netanyahu ne convient pas aux Israéliens et qu’ils devraient avoir la possibilité d’élire un autre dirigeant ».

Benny Gantz, le leader de Kakhol lavan, a qualifié Chuck Schumer d’« ami d’Israël qui nous aide beaucoup ces jours-ci », tout en soulignant que l’évaluation de Schumer était erronée. « Israël est une démocratie forte où seuls les citoyens déterminent qui dirigera l’État. Toute ingérence étrangère est inacceptable », a déclaré Gantz.

De son côté, le président de la Knesset, Amir Ohana, a fait part de son désir de ne pas aborder les questions de politique intérieure lors de son voyage aux États-Unis. « Nous travaillons avec tous les partis américains et attendons la même attitude envers nous. Bien que Schumer soit un ami de longue date d’Israël, ses paroles d’aujourd’hui ne reflètent pas le respect mutuel sur lequel les relations doivent être basées », a déclaré le président de la Knesset.

Le parti Likoud a réagi de manière plus directe, affirmant : « Nous ne sommes pas une république bananière, mais une démocratie souveraine fière d’avoir élu Netanyahu comme Premier ministre. Sa politique est soutenue par une large majorité du peuple. Contrairement aux affirmations de Schumer, le peuple israélien soutient une victoire totale sur le Hamas, rejette les pressions internationales en faveur d’un État palestinien terroriste et n’est pas favorable au retour de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza ».

Quant à Yesh Atid, le parti n’a pas réagi directement au discours de Chuck Schumer, mais a répondu aux propos du Likoud. « La seule majorité écrasante concerne la démission de Netanyahu, car la plus grande catastrophe du peuple juif depuis la Shoah lui est associée. Aujourd’hui, il ne se préoccupe que de sa survie politique, mais il échouera également dans cette entreprise. »

Chuck Schumer est un homme politique américain. Né le 23 novembre 1950 à Brooklyn, New York, il est membre du Parti démocrate et a été élu au Sénat des États-Unis en 1998, représentant l’État de New York. Schumer a occupé plusieurs postes de leadership au sein du Parti démocrate, notamment celui de leader de la majorité au Sénat depuis janvier 2021. Avant cela, il a été le chef de file des démocrates au Sénat de 2017 à 2021. Schumer est souvent considéré comme l’un des membres les plus influents du Congrès américain.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Franchement, ça ne vous donnent pas envie de maudire ces saletés de juifs US tarés, qui ont voté pour ces vermines US antijuives, par haine contre TRUMP ?

Ratfucker

Schmock Shumer prend Bibi pour Noriega et Israël pour une république bananière?

Damran

Tout compte fait, la réaction de Schumer est normale.
Lorsqu’il voit que tous les jours, Biden la marionnette qui balance des saloperies incroyables sur Israël et qui fait de l’ingérence dans les affaires du pays, il n’y a rien d’anormal de voir le leader « Démocrates » au Congrès, venir ajouter une couche aux critiques de son patron contre Israël et de demander la fin de Bibi.
Sleepy Joe utilise toutes les saloperies possibles et imaginables pour taper sur Israël et faire tomber Bibi, dans l’espoir de se trouver face à une lavette.
Il ne faut pas oublier qu’il a tout l’appareil politico-médiatico-étatique derrière lui.
Vivement que Tsahal rentre à Rafah pour faire le grand ménage et que ceux qui s’égosillent en hurlant que ce sera le début d’une crise humanitaire sans précédent dans l’histoire, que la famine va tuer des centaines de milliers de civils, surtout des femmes et des enfants, que Guterres qui sent la sardine pas fraîche fait des crises d’urticaire tous les jours, que Borrell le vieux con répète ses idioties indignes, que Tsahal est désorganisé, et tout le tralala, il faut finir le travail.
Un spécialiste en statistiques vient de démontrer que les chiffres des morts/blessés annoncés par le hamas sont erronés/falsifiés/trop élevés.
Par contre, personne n’a posé la bonne question :
Qui sont ceux qui tuent des soldats de Tsahal à Gaza ?
Des femmes ? Des enfants ? Des vieillards ? Des civils qui crèvent de faim ?
Il y a de fortes chances qu’il s’agit d’enfants qui tirent avec des pistolets à eau !!!!!