Les prochains atterrissages lunaires d’Israël sont prévus pour 2025

La suite de capteurs d’atterrissage de Lulav Space, alimentée par la plate-forme informatique spatiale de Ramon.Space, sélectionnée pour les missions lunaires Beresheet 2 de SpaceIL.

L’organisation israélienne de développement spatial SpaceIL  prévoit un double atterrissage sur la Lune  en 2025, visant à rester en orbite pendant cinq ans en tant que plate-forme pour les activités d’enseignement des sciences.

Le cofondateur et PDG adjoint de SpaceIL, Kfir Damari  , rapporte que SpaceIL a choisi les capteurs d’atterrissage et le système de navigation de Beresheet 2 – des algorithmes de capteurs d’atterrissage basés sur la vision de Lulav Space sur une plate-forme informatique durcie par les radiations de Ramon.Space  – pour les deux atterrissages difficiles des deux côtés de la lune.

La solution de navigation israélienne combinée devrait offrir des performances, une durabilité et une rentabilité supérieures par rapport aux anciens systèmes radar ou laser.

« Le traitement rapide et cohérent d’algorithmes complexes dans l’espace fait la différence entre le succès et l’échec d’une mission », a déclaré Avi Shabtai, PDG de Ramon.Space.

Avi Shabtai, PDG de Ramon.Space. Photo de David Scouri

« Après avoir été impliqué dans plus de 50 missions spatiales à ce jour, une mission spatiale israélienne supplémentaire sur la Lune est très excitante et nous nous attendons à ce que notre plate-forme informatique soit le moteur qui alimentera de nombreuses autres missions à venir. »

Un autre produit israélien à implémenter dans Beresheet 2 est la technologie Jupiter-Space de la société de transmission vidéo intelligente Maris-Tech  pour gérer le fonctionnement de la caméra, stocker et compresser les images et implémenter plusieurs algorithmes de mission sur les deux atterrisseurs lunaires.

De plus, la société spatiale suédoise AAC Clyde Space a été engagée pour fournir l’ordinateur de mission des atterrisseurs.

« Il exécutera le logiciel de vol, qui exécute toutes les tâches de la mission, y compris la communication avec la Terre, la surveillance et la gestion des pannes, et la gestion du système d’atterrissage automatique », a déclaré Damari.

« Pendant ce temps, notre équipe d’ingénieurs logiciels écrit le logiciel qui sera implémenté sur l’ordinateur. Ce logiciel sera testé sur le modèle de développement que nous aurons dans les prochains jours.

Fondée en 2011, SpaceIL a lancé sa mission Beresheet 1 en 2019, un programme lunaire à faible coût et la première mission privée sur la Lune qui a atteint la Lune, même si, malheureusement, elle s’est écrasée à son arrivée.

Source : israel21c.org – Par Abigail Klein Leichman

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires