SPECIAL PRICE. The Beatles pictured around London in the summer of 1968 , in what became known as the Mad Day Out photo shoot. John Lennon, Paul McCartney, George Harrison and Ringo Starr pictured here at Old Street Station, London.

Quels sont les prénoms les plus en vogue en Israël

En Israël, on recherche souvent l’originalité dans les prénoms mais pour autant un coup d’oeil à la liste des prénoms les plus en vogue montre que les parents israéliens sont encore nombreux à donner à leur progéniture des prénoms issus de la Bible.
Voici ceux qui ont le plus de succès de nos jours.

Les lions ont la côte puisque deux des prénoms masculins les plus donnés y font référence:

Lavi – qui signifie le lionceau et qui symbolise la force et la puissance. Il apparaît dans la Bible dans le livre d’Ezechiel.

Ari – le lion, évoque aussi la puissance et la force et apparaît dans la meguila de Eikha.

Chez les garçons le prénom David a été le plus donné en 2021 suivi de Lavi, Ariel, Yossef puis Noam.

Tamar est le prénom le plus donné aux petites filles nées en 2021, en deuxième et troisième position on trouve Maya et Avigaïl, suivi de Noa.

D’autres prénoms sont en train de devenir de plus en plus populaires comme Youval ou Mayane pour les garçons mais aussi pour les filles.

Les prénoms bibliques classiques ont donc toujours la côte en Israël même si les parents, pour certains, redoublent de créativité pour donner à leur enfant un prénom unique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires