El Al trouve un autre équipage après que les pilotes ont refusé de transporter Netanyahu en Italie.

Les pilotes et les agents de bord d’El Al ont refusé de répondre à un appel d’offres pour le vol prévu du Premier ministre vers Rome plus tard cette semaine.

Les pilotes de la compagnie aérienne nationale israélienne El Al ont laissé le Premier ministre Benjamin Netanyahu et sa femme, Sara , au sec après que personne ne se soit porté volontaire pour transporter le premier couple israélien à Rome pour une visite d’État en Italie prévue plus tard cette semaine , a déclaré El Al Airlines dimanche.

Le délai d’un appel d’offres émis par la compagnie aérienne nationale israélienne , comme cela est requis lorsque le Premier ministre doit partir sur une compagnie aérienne commerciale, a expiré à 14h00 dimanche et a été accueilli avec indifférence par les pilotes et les agents de bord d’El Al, qui ont refusé pour saisir l’occasion.

Plus tard dimanche soir, El Al a annoncé qu’il avait enfin trouvé un équipage pour emmener le couple Netanyahu en Italie.

El Al : Pénurie de pilotes qualifiés pour le vol de Netanyahu vers Rome
Dans un communiqué publié à la suite de l’expiration du délai, El Al a déclaré que  » la question de l’équipage du vol du Premier ministre n’est pas encore résolue en raison d’une pénurie de pilotes qualifiés dans notre escadron de Boeing 777 , entre autres raisons.

 « Nous nous efforçons d’équiper ce vol… conformément aux procédures de la compagnie, comme nous l’avons fait d’innombrables fois auparavant », a écrit El Al. « Depuis sa création, El Al a transporté des chefs d’État pour d’importantes missions nationales et continuera de le faire à l’avenir, comme il se doit. »

Selon le protocole El Al, le commissaire de l’escadron est obligé de piloter le vol du Premier ministre. Cependant, le vol prévu manque toujours d’un équipage de cabine et d’un copilote, car le personnel d’El Al ne semblait pas disposé à faire sortir Netanyahu.

Netanyahu devrait s’envoler jeudi pour rencontrer le Premier ministre italien Giorgia Meloni , qui s’est entretenu publiquement pour la dernière fois avec son homologue israélien en novembre pour lui adresser ses félicitations pour sa victoire électorale.

Des pilotes israéliens protestent contre la réforme judiciaire du gouvernement
Le refus des pilotes de piloter le vol du Premier ministre s’ajoute à une déclaration antérieure de 37 des 40 pilotes de réserve du 69e escadron de chasse de l’armée de l’air israélienne, qui ont annoncé qu’ils n’assisteraient pas à une séance d’entraînement prévue mercredi prochain pour protester contre la réforme judiciaire du gouvernement.

Les pilotes de réserve ont fait part dimanche de leur décision aux chefs de l’armée de l’air et à leur commandant d’escadron. Au lieu de se former, ils ont dit qu’ils tiendront un dialogue sur la question en débat en dehors des bureaux du gouvernement.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MK

Mais quels C.NS ces pilotes ! Certains Israéliens, de gauche bien sûr, ne méritent pas de vivre en ISRAEL.
Ils sont complètement inconscients du fait que l’Etat Juif peut disparaître avec leurs revendications.
Si la gauche se met à s’immiscer en ISRAEL comme elle l’a fait en FRANCE, je ne donne pas cher d’ISRAEL.
Tel est le but poursuivi par BIDEN, qui veut casser l’actuel Gouvernement, en encourageant la révolte de l’intérieur.

Laifer

J ai honte pour Israël ! Comment des pilotes El Al refusent de piloter le 1er ministre ? Quels idiots ils se prennent pour qui ? Je crois qu on les a trop flatter et admirer alors qu ils sont des bouffons
Excusez vous imbéciles ou allez travailler dans les émirats !

Daniel

Virez les!

MK

Tout à fait !

Richard MALKA

Au jeu du plus con les pilotes d’ELAL devraient aussi refuser d’embarquer les millions d’Israëliens qui ont voté POUR élire BIBI démocratiquement (contrairement en France ou les imbécils qui ont voté Macron pour faire barrage, ont au final ce qu’ils voulaient , ils font barrages maintenant !!!)

Rien à faire avec ces intégristes gauchisant.

Pierre

Non, Danielle, vous avez tort. Il s’agit du premier ministre du pays, elu démocratiquement, l’empêcher d’exercer son ministère est une stupidité abyssale dont la gauche est coutumière. Le « tout sauf Bibi » conduit le pays droit dans le mur.

marc

Les pilotes d’El Al sont des imbéciles arrogants
Ils peuvent quitter Israël et travailler pour des
Compagnies aériennes arabes, cela fera
Toujours moins de connards

meller danielle

bibi a detruit notre democratie

catherine stora

Il a été élu démocratiquement ne vous en déplaise. Les vrais ennemis de notre démocratie sont les gauchistes mauvais perdants.

meller danielle

les pilotes ont raison

catherine stora

J’espère qu’ils seront virés

CeQueJePense

La démocratie est attaqué par Ceux qui se disent la défendre .C’est triste de voir autant de haine en Israël à l’encontre du premier ministre .Ceux qui refusent de croire que l’état d’Israël est un État juif n ont rien à faire. dans ce pays