C’est le moment pour les Nations Unies de considérer les fêtes juives comme moins égales

Longtemps accusée d’antisémitisme, les Nations Unies célèbrent de nombreuses fêtes sur les réseaux sociaux, dont aucune n’est juive.

En tête d’un emoji d’arbre, le compte officiel des Nations Unies sur X a posté dimanche à ses 16,4 millions de followers : « Joyeux Noël à tous ceux qui font la fête ! »

Un examen par le JNS des messages de fêtes antérieurs sur le compte des Nations Unies a révélé un seul cas où l’organisme international – qui a longtemps été accusé d’antisémitisme et de cibler injustement l’État juif – a semblé célébrer une fête juive.

Ce seul exemple, survenu en avril dernier, s’est produit lorsque les Nations Unies ont réussi à regrouper une fête juive avec plusieurs autres.

« ‘La paix est nécessaire aujourd’hui plus que jamais.’ Lors d’un moment spécial interconfessionnel de « Prière pour la paix », António Guterres », le secrétaire général de l’ONU, « a déclaré que même le calendrier envoie un message d’unité, puisque le Ramadan, Pâques, la Pâque et la fête sikh de Vaisakhi coïncident ce mois-ci. », a posté l’ONU le 14 avril.

Les Nations Unies ont de nouveau partagé quelque chose de similaire le 14 et le 6 avril . Il semble que ce soient les seules fois où les Nations Unies ont publié des articles sur une fête juive.

Une recherche de tous les messages du pseudo sur X n’a ​​donné aucun autre résultat pour « Pâque », ni aucun résultat pour « Pessa’h », « Hanoucca », « Hanoucca », « Chavouot », « Chavouos », « Souccot », « Souccot », « Pourim », « Yom Kippour », « Roch Hachana » ni « Grandes fêtes ». « Fêtes juives » et « Fêtes juives » n’ont également donné aucun résultat.

« Fête des lumières » a donné quatre résultats, mais aucun ne concernait la fête juive des lumières. « Pendant Diwali, la fête des lumières – célébrée en Inde et par les adeptes de nombreuses confessions à travers le monde – des lampes en argile sont allumées pour signifier la victoire du bien sur le mal », a publié l’ONU le 11 novembre . Le compte rendu de l’ONU mentionnait également une « fête des lumières » et souhaitait un joyeux Diwali en 2022 , 2020 , 2019 et 2018 . (Il a également souhaité un joyeux Diwali en 2021 , et deux autres fois en 2020, sans mentionner la « fête des lumières ».)

Les Nations Unies ont également souhaité à leurs adeptes un joyeux Noël en 2021 , 2019 , 2018 et 2011 , et mentionnent cette fête dans une demi-douzaine d’autres articles.

L’organisme international ayant ignoré Pessah, il a souhaité de joyeuses Pâques à ses adeptes le 9 avril ainsi qu’en 2022 et 2020 .

Le 22 mars, Guterres a partagé « ses vœux les plus chaleureux alors que des millions de personnes dans le monde commencent à observer le Ramadan », dans un message des Nations Unies souhaitant à ses adeptes le Ramadan Kareem. L’ONU a souhaité des adeptes du « Ramadan Kareem » ou du « Ramadan Moubarak » en 2022 , 2021 , 2020 et 2019 . Il a également publié des articles sur le Ramadan en 2018 et, en 2021, il a offert à ses abonnés des conseils sur la façon de rester hydraté pendant le Ramadan. Il a également souhaité « Eid Mubarak » en 2021 et 2020 .

Des dizaines d’autres publications de l’ONU font référence au Ramadan.

Les Nations Unies ont souvent souhaité à leurs adeptes une bonne année, aux alentours du 1er janvier, et ont publié leurs vœux pour la Journée de la langue maternelle, la Journée de la langue arabe (deux fois), la Journée mondiale de la radio, la Journée des autochtones , la Journée de la jeunesse et le Nouvel An lunaire . (et deux fois l’année dernière ), Journée du jazz, Journée internationale du volontariat , Mois de la parentalité , Journée mondiale du livre , Journée de la philosophie , Journée internationale des filles dans les technologies de l’information et de la communication , Journée de la langue espagnole , Journée africaine de l’alimentation scolaire et Journée internationale de l’homme ( deux fois )  » à tous les alliés masculins du monde entier qui soutiennent les femmes, défient les rôles de genre, combattent la violence sexiste et défendent l’égalité.

JForum.fr avec jns MÉNAHEM WECKER

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Quand l.ONU aura la moindre empathie pour ISRAËL et pour les Juifs en particulier nous serons proche de l arrivée de MACHIAH.