LES AFFRONTEMENTS entre miliciens djihadistes pro-Turcs à AZAZ transforment LE TERRAIN DE JEU DES ENFANTS EN PIÈGE MORTEL (VIDÉO)

 

Le 15 juin, des combattants du Front Al-Shamiya ont pris d’assaut un terrain de jeux pour enfants dans la ville d’Azaz et se sont affrontés avec des combattants de la Brigade de la Tempète du Nord, selon Enab Baladi, un organe de la presse de l’opposition en Syrie.

Une vidéo diffusée par des militants de l’opposition syrienne le 17 juin montre que la cour de récréation était pleine d’enfants et de femmes, lors des affrontements entre les deux groupes. Les civils locaux ont tenté d’évacuer les enfants et d’arrêter les affrontements, tandis que la police syrienne libre (FSP) appuyée par la Turquie se tenait sur le côté les bras ballants pour observer.

Le Front Al-Shamiya et la Brigade des Tempêtes du Nord sont tous deux soutenus par la Turquie, qui n’a pas encore commenté cet horrible incident.

De son côté, la Brigade des Tempêtes du nord a prétendu avoir désarmé et suspendu cinq de ses combattants qui avaient participé aux affrontements sur les terrains de jeux d’Azaz. Cependant, ces affirmations n’ont été confirmées par aucun activiste favorable à l’opposition sur le terrain.

Au cours des deux derniers mois, les zones sous contrôle turc dans le nord de la Syrie ont été le théâtre d’une série d’affrontements entre différents groupes de l’Armée syrienne libre (ASL) soutenus par la Turquie. Ce dernier incident est considéré comme le plus dangereux jusqu’à présent, et prouve que ces zones n’ont aucune forme de sécurité.

Les activistes de l’opposition tiennent la Turquie pour responsable du chaos actuel dans le nord de la Syrie, alors que l’armée turque continue de permettre aux combattants de l’ASL de se déplacer librement avec leurs armes dans les zones civiles. Selon plusieurs rapports, beaucoup de ces combattants soutenus par la Turquie sont d’anciens djihadistes ou même des membres de gangs armés intéressés par le racket de ces régions.

©JForum avec Enab Baladi

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Une vidéo diffusée par des militants de l’opposition syrienne le 17 juin montre que la cour de récréation était pleine d’enfants et de femmes, lors des affrontements entre les deux groupes. Les civils locaux ont tenté d’évacuer les enfants et d’arrêter les affrontements, tandis que la police syrienne libre (FSP) appuyée par la Turquie se tenait sur le côté les bras ballants pour observer.Lire la suite sur jforum.fr […]