Israël a ses ennemis, et peut les combattre. Mais que faire quand les Israéliens cherchent à se suicider en votant pour des hommes politiques de gauche ou des hommes politiques dits de droite qui pour leurs intérêts personnels s’allient avec des arabes et des hommes de gauche, plus passionnés par l’intérêt des arabes de Judée Samarie que celui des Israéliens. Comme a dit le Roi David, protège-moi de mes amis je me charge de mes ennemis.

Député Musi Raz : « Nous exigerons le retrait des implantations de la carte des zones prioritaires nationales »

 

Le député Musi Raz du Meretz a déclaré à Srugim aujourd’hui : « Nous exigerons le retrait des implantations dans les territoires de la carte des zones de priorité nationale d’Israël.

En réponse à la question de Srugim, le député Musi Raz (Meretz) a déclaré à Srugim aujourd’hui (dimanche) : « Nous exigerons le retrait des implantations dans les territoires de la carte des zones de priorité nationale d’Israël.

Il y a environ deux semaines, nous avons publié pour la première fois dans Srugim que le Parti travailliste avait également commencé à tenir des discussions internes sur les modifications apportées à la carte des zones prioritaires nationales.

Des sources du Parti travailliste ont déclaré à Srugim : « Le parti tient des discussions internes pour formuler une carte des domaines de priorité nationale qui ne soit pas basée sur des considérations politiques des gouvernements précédents, mais sur une liste qui sert tous les citoyens israéliens de la périphérie et d’ailleurs ».

Une carte des zones de priorité nationale est la liste des localités que l’État d’Israël a définies dans lesquelles il convient d’investir et de promouvoir autant que possible, entre autres, par le biais d’incitations, d’avantages et d’autres moyens d’assistance.

Avec énergie nous travaillons à apporter des modifications à la liste des localités qui seront définies comme des zones de priorité nationale, en mettant l’accent sur l’inclusion des localités arabes sur la liste. Comme indiqué, Musi Raz a déclaré qu’ils devraient exiger le retrait des implantations de Judée et de Samarie comme zones de priorité nationale d’Israël.

Zandberg : « La carte actuelle est une carte politique »

Il y a un mois, les Partis travaillistes et le Meretz ont exigé que la carte des zones nationales prioritaires soit rouverte afin d’inclure les colonies arabes et d’examiner la possibilité de supprimer les implantations de Judée-Samarie.

Le ministre Zandberg a déclaré lors de l’audience que la liste des localités qui existe en vertu d’une décision du gouvernement pendant le mandat de Netanyahu en 2018 est une carte politique.

Ayelet Shaked s’oppose fermement à la suppression des implantations de Judée-Samarie de la définition des zones de priorité nationale et a déclaré que la seule option est d’ajouter des colonies arabes en Judée Samarie. Mais Ayelet Shaked qui a trahi les israéliens qui ont voté pour le camp national, continue de siéger avec ceux qui veulent le démantèlement de la présence juive en Judée Samarie.

Le ministre Lieberman a également attaqué l’initiative des partis de gauche et a déclaré que dans ce gouvernement, cela n’arrivera pas, il est impossible de traiter des questions controversées. Enfin, le gouvernement a décidé de mettre en place une équipe de ministres, avec la participation de représentants de tous les partis, qui élaborerait une nouvelle carte nationale des zones prioritaires dans les cinq mois.

JForum – Sruguim

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.