??? ?????????? ?? ???? ???? ????? ???? ????? 22.09.2020???? ???? 2- ????? ?????: ???? ?????22/09/2020 *** Local Caption *** 25.09.20 ?

Sondage : Donald Trump manque aux Israéliens qui ne sont pas satisfaits de Yair Lapid.

53% des Israéliens pensent que l’administration de Joe Biden est moins bonne pour Israël que l’administration de son prédécesseur Donald Trump. 55% sont insatisfaits de la performance de Lapid en tant que ministre des Affaires étrangères. Ils sont donc tous des fascistes parce que c’est ainsi que la gauche dite démocratique qualifie systématiquement les soutiens à Trump ou Netanyahou.  Et ce n’est pas tout, ces mêmes personnes feraient partie de la fachosphère, à en croire certains chroniqueurs.

Une enquête de l’indice de politique étrangère d’Israël pour 2021 par l’Institut Mitvim, publiée ce matin (mercredi), a montré que 53% des Israéliens pensent que l’administration du président Joe Biden est moins bonne pour Israël que l’administration de son prédécesseur, Donald Trump.

Suite aux accords d’Abraham, la majorité du public israélien (53%) pense qu’Israël devrait utiliser les États normalisés pour promouvoir la paix israélo-palestinienne. Le public attache une grande importance au rétablissement des relations avec la Jordanie (57%) et exprime un large soutien à l’amélioration des relations avec la Turquie (61%).

Selon des données d’enquête publiées dans Yedioth Ahronoth, la majorité du public israélien considère l’UE comme un adversaire (46 %) et non comme un ami (24 %).

Les Émirats arabes unis et le Maroc sont les pays arabes que les Israéliens souhaitent le plus visiter (10 %), suivis du Liban (7 %), de l’Égypte (6 %), de l’Arabie saoudite (3 %) et de la Jordanie (3 %). Près de la moitié des Israéliens (48 %) ne souhaitent visiter aucun pays arabe.

La majorité du public (59%) s’oppose à la participation des députés arabes à la commission des affaires étrangères et de la défense. 23% de soutien et 18% n’ont pas exprimé d’opinion.

Ce que n’a pas fait Joe Biden pendant 8 ans avec le gentil Obama

L’enquête reflète également une baisse de la satisfaction du public israélien vis-à-vis de la performance du gouvernement dans le domaine de la politique étrangère et de la situation du ministère des Affaires étrangères. Le public attribue au fonctionnement du gouvernement dans le domaine de la politique étrangère un score faible de 5,29 sur 10, et seulement 24 % le jugent « bon ». Ceci est comparé à un score de 6,05 en 2020.

Le public donne au ministre des Affaires étrangères Yair Lapid une note de 4,88 sur 10, avec 24% de satisfaits de sa prestation, 21% plutôt satisfaits et 36% pas du tout satisfaits.

JForum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.