Les israéliens interdits d’accès dans l’Union Européenne.

Le Conseil européen interdira très bientôt, les israéliens d’entrer dans leurs pays respectifs.

 Le Conseil européen exclura demain six pays, dont Israël, de la liste des pays épidémiologiquement sûrs. Deux sources dans l’Union européenne ont confirmé cette information à Reuters.

Cette décision signifie que les États membres de l’UE sont encouragés à imposer une interdiction d’entrée aux voyageurs en provenance de ces pays, à moins que leur voyage ne soit pour des raisons vitales. L’interdiction s’applique au tourisme et aux affaires.

Reuters a rapporté que la décision avait déjà été prise Vendredi dernier et sera officiellement annoncée ce Lundi. Il est recommandé d’exclure de la liste des pays autorisés: Israël, le Kosovo, le Liban, le Monténégro, la Macédoine du Nord et les USA.

Dans tous ces pays, l’incidence a fortement augmenté ces dernières semaines. En particulier, en Israël aujourd’hui, la part des tests positifs a atteint son pic lors de la 4ème vague de la pandémie – 7,09%. Plus de 7 000 nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés Samedi, en hausse de 33% par rapport à il y a une semaine.

La décision finale appartient aux gouvernements de chaque pays, et dans certaines capitales, ils peuvent décider de transférer Israël du « vert » à « l’orange », et pas immédiatement au « rouge ».

Par exemple, en France, « orange » désigne les pays où le virus circule activement, mais la situation est sous contrôle, et où de nouvelles variantes du coronavirus ne sont pas apparues. Les personnes vaccinées des pays « orange » peuvent entrer sans conditions particulières.

Les pays avec une circulation active du virus et de nouvelles variantes sont appelés « rouges ». Seulement dans ce dernier, l’entrée est totalement interdite, sauf cas particuliers.

Jusqu’à présent, Israël figurait sur la liste verte de l’UE, et s’il est transféré sur la liste orange, les Israéliens vaccinés pourront toujours y entrer.

JForum ‒ Infos Israel-news

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires