Les Israéliens confinés par des réglementations d’urgence

0
415

Prendre un café sur le mahane Ben Yehuda : résistance héroïque ou inconscience coupable? 

Avec une forte augmentation du nombre de coronavirus, les Israéliens sont confinés à la maison par des réglementations d’urgence

Les directives du ministère de la Santé pour que les personnes restent à la maison ont été rendues obligatoires – initialement pendant 7 jours – à partir du vendredi 20 mars en vertu des règlements d’urgence approuvés pendant la nuit lors d’appels téléphoniques aux ministres. Le nombre de patients atteints de coronavirus a atteint 677 jeudi soir, un bond de 244 en 24 heures et 705 vendredi matin et devrait continuer d’augmenter de façon exponentielle. Une femme de 89 ans est dans un état critique à l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le ministre de la Santé Yakov Litzman ont clarifié les dérogations à la directive pour les quelques personnes qui vont travailler pour des emplois essentiels, pour acheter de la nourriture et des médicaments, ou qui ont besoin de soins médicaux, mais ils ne peuvent pas se rassembler dans un lieu public.

Le directeur du ministère de la Santé, Moshe Bar Simantov, a ajouté que les nouvelles mesures strictes réduiront considérablement le nombre de personnes en dehors de leur environnement familial, mais elles ne sont toujours pas bloquées tant que les gens coopèrent de manière responsable. Il a souligné qu’Israël était encore au début de la lutte contre le Covid-19. “Je vous dis franchement que le pays est dans une longue bataille contre ce fléau, nous ne savons pas combien de temps, mais nous nous organisons pour un scénario à long terme.”

La Cour suprême de Jérusalem a accordé jeudi une injonction provisoire permettant à la sécurité intérieure du Shin Bet de surveiller les téléphones des patients atteints de coronavirus confirmés afin de localiser leurs contacts et de les envoyer en quarantaine, mais elle n’est pas autorisée à appliquer la mesure avant lundi, quand elle sera convoquée devant un comité de la Knesset spécialement organisé.

Vendredi, le nombre de personnes décédées des coronavirus dans le monde a atteint 10 000.

Le président Donald Trump a annulé la réunion de juin des dirigeants mondiaux du Groupe 7 à Camp David en raison de la pandémie de coronavirus et a transformé la réunion en vidéoconférence, a annoncé la Maison Blanche.

With sharp spike in coronavirus figure, Israelis are confined to home by emergency regulations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.