Les FDS kurdes à moins de 8 km de Dashisha tenue par Daesh (VIDÉO)     

Le 6 juin, les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les Etats-Unis, ont poursuivi leur avancée vers la ville stratégique de Dashisha près de la frontière syro-irakienne, dans la campagne sud d’al-Hasakah, selon l’agence de presse kurde Hawar. Les FDS ont capturé les villages d’Al-Hid et de Maruf dans la région de Kibiba au nord de la ville.

Un combattant des FDS a déclaré à l’ANHA que les villages d’al-Jabur, al-Bu Hassan et Tell al-Jabir sont actuellement le théâtre de violents affrontements entre le FDS et l’Etat islamique. Ces trois villages sont situés à seulement 8 km au nord et à l’ouest de Dashisha.

Plus tôt, les forces soutenues par les États-Unis ont réussi à s’emparer de la ville clé de Fakka, au nord-ouest de Dashisha, à la suite de violents affrontements avec des combattants de l’EI.

De son côté, l’agence de presse liée à l’Etat islamique, Amaq, n’a publié aucun rapport concernant les affrontements en cours dans la campagne du sud d’al-Hasakah. Cela indique généralement que Daesh s’effondre.

La coalition dirigée par les Etats-Unis a lancé l’opération militaire contre les derniers combattants de l’EI à Dashisha, le 3 juin. A ce moment, de nombreux observateurs locaux s’interrogeaient sur la gravité de cette attaque, notamment parce qu’une attaque similaire contre la ville de Hajin, s’est arrêtée juste un peu avant.

©JForum avec agences dont Hawar-Kurdistan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires