Les États-Unis s’engagent à réapprovisionner les intercepteurs israéliens du Dôme de fer

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré lundi que les États-Unis étaient déterminés à reconstituer le système de défense antimissile du Dôme de fer d’Israël.

« Nous travaillons avec les Israéliens pour bien comprendre leurs besoins et travaillons avec le Congrès », a déclaré le plus haut diplomate du pays à la commission des affaires étrangères de la Chambre lors de son témoignage sur la demande de budget 2022 du président américain Joe Biden et les priorités de politique étrangère du département.

« Ceci est en cours d’examen très activement et nous sommes impatients de travailler avec vous pour nous assurer qu’il en est ainsi », a déclaré Blinken, faisant référence à la demande d’Israël de 1 milliard de dollars de financement d’urgence pour le Dôme de fer après 11 jours de combats avec des groupes terroristes de Gaza qui a lancé plus de 4 000 roquettes sur le territoire israélien.

Blinken a réitéré la position de l’administration Biden selon laquelle Israël a le droit de se défendre contre les roquettes tirées sans discernement sur des civils israéliens.

« Il serait inacceptable qu’un pays fasse pleuvoir des roquettes sur des civils sans discernement et ne fasse rien à ce sujet », a déclaré Blinken, ajoutant qu’en tant que démocratie, Israël a « la charge supplémentaire de faire tout son possible pour éviter les pertes civiles ».

En ce qui concerne le Hamas, Blinken a décrit comme « difficile à comprendre » comment n’importe qui dans le monde peut accepter une organisation terroriste qui « a juré dans ses propres statuts de détruire Israël ».

En réponse à l’augmentation des attaques antisémites contre les communautés juives à travers les États-Unis, Blinken a déclaré que l’administration travaillait « rapidement » pour nommer un envoyé spécial du département d’État pour surveiller et combattre l’antisémitisme.

09/06/2021 infos-israel.news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.