Les Etats-Unis déploient entre 600 et 1.000 Marines dans la garnison d’A-Tanf (sud-Syrie)

Les Etats-Unis ont déployé au moins 600 hommes sur leur installation militaire de la zone de la frontière syrienne d’Al-Tanf en Syrie, selon le journal turc Yeni Akit. Le journal affirme que des soldats des forces spéciales sont arrivés dans cette zone à partir du début 2016.

Le 1er mars, Alexander Venediktov, un responsable du Conseil de Sécurité de Russie, a déclaré que les Etats-Unis onty installé environ 20 bases dans le nord de la Syrie, dans une zone contrôéle par les Forces Démocratiques Syriennes.

“Cette situation où les Etats-Unis occupent virtuellement une zone de 55 km autour d’Al-Tanf, sur la frontière syro-jordanienne sans le consentement du gouvernement syrien est déconcertante. cette zone comprend l’infâme camp de réfugiés de Rubkan, où des djihadistes des groupes armés illégaux se déplacent librement à proximité des forces armées américaines » [Les Russes cherchent à tout prix à provoquer le départ des forces américaines pour de bonnes ou mauvaises raisons- passage des forces iraniennes]

Selon plusieurs sources américaines, ces troupes pourraient atteindre le nombre de 1.000 hommes supplémentaires ou remplaçant des forces sur le départ. 

Depuis des mois, les forces russes, iraniennes et syriennes font campagne pour l’expulsion des forces américaines de ce triangle frontalier stratégique de l’Est de la Syrie. Leur présence à Al-Tanf entrave le passage des forces chiites pro-iraniennes depuis l’Irak et défend le nord de la Jordanie. 

©JForum avec agences

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stevenl

US need to build more strength and put severe economic pressure of USSR until Putin understand where his best interests lie.