Les Drapeaux de Chirac

3
231

Pour ceux qui se révoltent des drapeaux de la place de la Bastille en 2012, ils ont la mémoire courte car ces mêmes drapeaux se sont déjà déployés en 2002 après l’élection de Jacques Chirac.Il suffit de voir le visage fermé de Mme Chirac pour s’en rendre compte.

Jacques Bénillouche

NDLR: parce-que regarder le passé peut aider à comprendre l’avenir…. Mais l’avenir pour certains est rempli d’espoir parce que le vote des étrangers est une promesse qui sera tenue, et parce que la démographie va jouer des tours à ceux qui par dogmatisme vont changer l’identité de la France. A ce dogmatisme s’opposera un autre tout aussi aveugle. Ce qui n’est qu’une divergence peut se transformer en affrontement. Et ceux qui jouent avec le feu, ne se rendent pas compte, qu’ils le font dans une société déjà en crise qui ne supportera pas à ce que s’ajoute à la perte d’un confort économique, la perte d’une identité au profit d’un multiculturalisme de transition.

Présidentielles 2002 Chirac Le Pen Place de la République Politique

France Black Blanc Beur Bastille Hollande

3 COMMENTS

  1. Si 82 % DES MUSSULMANS NE RECONNAISSENT PAS LES LOIS FRANCAISE, Quest ce qu’ils fouent en france, ils vivent en france et ne veulent pas reconnaîtres nos lois, OU SONT LES DROITS, OU SONT LES DEVOIRS, mais c’est vrai qu’avec hollande les droits et les devoirs, n’existe plus .
    S’il ne veulent pas reconnaîtres les lois françaises, il faut les virer, car on ne peut pas vivre dans un pays sans reconnaître ses lois et ses devoirs. Ils ne reconnaissent pas nos lois et le gouvernement les encourage à ne pas les reconnaître, c’est pour cette raison que hollande et son gouvernement nous conduit, vers la fallite nous conduit vers la charia et les lois islamiques, {{que EUX nous, ils nous obligerons à reconnaître}} pour l’instant nous sommes encore institué par des lois française , mais quand la france sera réellement en fallite, c’est là que hollande nous vendra : Jésus à été trahi, et vendu pour trente pièces d’argent, a combien hollande veut-il nous vendre ????A combien veut-il nous trahir certainement un peu plus que trente pièce d’argent. Pour l’instant la france à encore des sous, et les musulmans attendent patiament qu’elle n’en est plus, et c’est là que les musulmans chercheront à nous acheter, et c’est là que hollande nous vendra,alors la question c’est : la france vaut-elle plus que trente pièces d’argent ??? Le drapeau francais est baffoué, la france est baffouée par les musulmans, car il n’y a que la religion musulmane pour ne pas respecté pas la france, il n’y a que les musulmans pour chier sur la france, pour niquer la france, regardez donc les murs de nos citée de nos rues et lisez : nique la france, nique la police, nique la justice ….. ect ect, TOUTES LES AUTRES RELIGIONS RESPECTENT LA FRANCE, IL N’Y A QUE LA RELIGION MUSULMANE QUI NE RESPECTE PAS LA FRANCE, ET CA N’EN DEPLAISE A BEAUCOUP DE GENS, CA C’EST UN FAIT QUE PERSONNE NE PEUT NIER .

  2. M. Benillouche,

    Je comprends fort bien votre réaction, mais elle semble cacher une analyse un peu primaire des faits ; vous semblez dire à ceux qui s’indignent fort justement d’avoir vu énormément de drapeaux non français et notamment beaucoup de drapeaux arabes place de la Bastille, donc aux électeurs de NS, donc aux électeurs de droite : la gauche n’a pas de leçon à recevoir de vous, puisque vous n’avez rien dit lorsqu’il s’agissait des mêmes drapeaux brandis lors de l’élection de JC en 2002.
    A cela on peut répondre 2 choses ; tout d’abord et très anecdotiquement, en 2007 lors de l’élection de NS il n’y avait pas de drapeaux arabes place de la Concorde.
    Mais plus sérieusement, il faut s’interroger sur le pourquoi de ces drapeaux étrangers en 2002 et en 2012.
    La réponse est alors assez simple : en 2002, les étrangers avaient très peur d’une arrivée éventuelle de JM Le Pen au pouvoir, car cela aurait signifié un retour immédiat chez eux, et alors fini l’occident providence ; en 2012, un schéma comparable apparaît ; en effet, qui de FH ou de NS a le plus promis aux étarngers ? Qui a promis le vote aux élections locales ? Qui a promis plus d’aides sociales ? Qui a promis une certaine régularisation des sans-papiers ? Qui a promis de ne pas trop limiter l’entrée des étrangers sur le territoire ? Qui n’a pas voté la loi sur la burqua ? Qui s’est insurgé sur les propos “nationaux” de NS ? Qui a promis l’entrée de la Turquie dans l’UE ? Qui a envoyé un émissaire en Iran ? Et pour finir qui a bénéficié du vote de 97 % des musulmans au 2ème tour (Cf. sondage Opinion way-Le Figaro) ? C’est FH.
    A contrario qui refuse le vote des étrangers ? Qui a promis de réduire l’entrée d’étrangers sur le territoire ? Qui refuse l’entrée de la Turquie dans l’UE ? Qui s’oppose à l’Iran nucléarisé ? Qui a fait voter la loi sur la burqua ? Qui a mis fin (ou en grande partie) aux prières illégales dans les rues (notamment à Paris où son maire PS les avaient laisser se développer) ? Qui demandent des devoirs à tous les étrangers qui exigent régulièrement des droits ? etc… C’est NS.
    Alors oui, en 2002 comme en 2012 quand les étrangers et les français originaires de l’étranger ont brandi des drapeaux de leur pays de coeur, c’était uniquement par inétrêt communautariste et non pas par adhésion politique.
    Et vous semblez sans doute oublier que 82 % des musulmans de France ne reconnaissent pas la prééminence des lois de la République sur les lois de l’islam (Cf. sondage Le Monde des religions de 2008) !
    FH peut donc dire merci aux français d’origine étrangère, qui ont fait son élection ; il a su avec la gauche bien les caresser dans le sens du poil depuis des années ; lui et ses “copains” en récolte aujourd’hui les fruits, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour l’avenir de la France…

  3. Avec Chirac il y avait une raison! Faire barrage au FN! On peut compendre que les immigrés aient été là (en bien moins grand nombre!!!!)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.