Nous faisons ici le point sur toutes les infos importantes connues à cette heure.

Tsahal: un missile antichar a été tiré depuis le nord de la bande de Gaza vers le territoire israélien. Détails ci-dessous.

L’armée a frappé les maisons de hauts responsables du Hamas • La peur de l’intrusion a été supprimée – la directive de confiner les habitants à l’intérieurde leurs maisons a été partiellement levée • Un avion sans pilote intercepté, il a traversé la bande de Gaza pour entrer dans le pays.

Tirs de roquettes sans précédent. Le tragique incident sécuritaire a coûté la vie à Khalil Awad, 50 ans, et à sa fille Nadine, 16 ans, qui ont été tués dans un coup direct dans le village de Dahmash . Des dizaines ont été blessés, dont deux légèrement blessés à la suite d’un coup direct sur une maison privée dans le sud.

Après de violents affrontements à Jérusalem, la violence est montée d’un cran entre Israëliens et Palestiniens. Tsahal a lancé des frappes ciblées ce lundi 10 mai, suite à des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Un bilan provisoire, en date du 11 mai à 15h30, fait état de plus de 20 morts côté palestinien, et 2 femmes côté israélien. Ce sont les pires affrontements depuis 2017. La communauté internationale appelle à la désescalade.

Scandaleuse interview d’une journaliste arabe d’Europe 1, qui veut absolument confondre les victimes israéliennes de tirs de roquettes cherchant délibérément à tuer un maximum de civils, et les terroristes du Hamas éliminés par Tsahal se réfugiant parmi les civils afin de mieux se victimiser.

mises à jour en cours

10 h 59 : Un autre tir antichar a été tiré depuis le nord de la bande de Gaza vers le territoire israélien, l’armée israélienne a déclaré que les détails faisaient l’objet d’une enquête.

10h56: Une autre alerte rouge retentit dans l’a bande de Gaza

10h53 : Une alerte rouge a été déclenchée dans la bande de Gaza.

10h52: Le  directeur général du MDA, Eli Bin, a mis à jour que deux personnes ont été mortellement blessés et un autre a été légèrement blessé à la suite des tirs antichar.

10 h 45 : Une alerte rouge a été déclenchée dans la bande de Gaza.

10h42: Un tir antichar a été tiré depuis le nord de la bande de Gaza vers le territoire israélien, l’armée israélienne a déclaré que les détails faisaient l’objet d’une enquête. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de la fusillade, affirmant que ses hommes avaient tiré un missile Cornet.

09h45 : La directive pour les résidents de la bande de Gaza de fermer leurs maisons a été révoquée. La peur d’une intrusion a été dissipée, mais il y a une crainte de tirs massifs de Gaza dans la région.

09h17: Tsahal a attaqué la maison de Saleh Dahman, un haut responsable du Hamas, qui servait de dépôt d’armes à une organisation terroriste.

08h33: Centre médical de Kaplan: Au cours de la nuit, 16 blessés ont été soignés à la suite des événements de la nuit – dont neuf ont été victimes d’anxiété, six ont été blessés à la tête ou aux membres et un a été blessé lors d’une émeute à Lod.

08h29:  Mises à jour de l’hôpital Wolfson: Tous les blessés ont été libérés sauf quatre dont l’état est défini comme grave – trois d’entre eux dans un état stable. 

Tout au long de la nuit, ils se sont battus pour la vie d’Orian, âgée de trois ans et demi, qui a été blessée à Holon , et son état est maintenant défini comme stable. L’un des médecins a déclaré que « si l’éclat qui est entré dans le cou avait coupé les vaisseaux sanguins plus massivement, il n’aurait pas pris vie. Dans une large mesure, il y a eu un miracle ici. »

08h26:  Une alarme rouge a été déclenchée à Kerem Shalom.

08h15: Tsahal informe que des chasseurs de la défense aérienne ont intercepté un avion sans pilote qui est passé de la bande de Gaza en territoire israélien.

08h08: Jusqu’à présent, 25 blessés ont été soignés au centre médical de Sheba à la suite des événements nocturnes (chutes et incidents de violence). Deux des blessés sont dans un état critique, anesthésiés et réanimés.

07h25: Des alarmes de couleur rouge ont été déclenchées dans plusieurs localités de la bande de Gaza.

07:12: 38 blessés, dont des victimes de choc, sont arrivés à l’hôpital Wolfson jusqu’à présent. Quatre blessés graves ont été hospitalisés: un patient présentant des saignements abdominaux après une intervention chirurgicale, actuellement en convalescence et dans un état instable; Un autre patient dans un état stable; Une fillette de trois ans et demi qui a subi une intervention chirurgicale et qui était hors de danger; Et une autre personne qui a subi une chirurgie du cou dans un état stable.

06h47: Le  porte-parole de Tsahal, le général de brigade Hedi Zilberman, lors d’un point de presse: Jusqu’à présent, environ 1 050 roquettes ont été tirées sur Israël, dont environ 200 sont tombées dans la bande de Gaza. Selon les données de Tsahal, entre 85 et 90% d’entre eux seront interceptés. «Nous savions que le Hamas savait comment tirer des barrages sur Gush Dan. C’est ce que nous pratiquons depuis quelques mois. Cela ne m’a pas surpris », a-t-il dit, ajoutant que« nous avons saboté ses efforts d’assaut. Mais ce n’est pas qu’ils manqueront de fusées demain. Il a été blessé par l’organisation jusqu’à ce qu’il se rende compte que cela n’en valait pas la peine. « 

06h14: Vague d’attaques dans la bande de Gaza: Tsahal a frappé les maisons des commandants de brigade et du chef des services de renseignement militaires du Hamas.

5h50: Barrage lourd à l’enveloppe de Gaza, Ashdod, Ashkelon, Sderot et Gan Yavne.

05h20: Encore un barrage vers Ashkelon.

05h20: Attaques dans la bande de Gaza: Tsahal élimine les hauts responsables du système de renseignement du Hamas.

Participé à la préparation de l’article:  Lilach Shoval, Shlomi Diaz, Neta Bar, Meital Yasur Beit-Or et Noam (Devol) Dvir

JFORUM – Israël Hayom

10 Commentaires

  1. Il faut maintenant qu’Israël détruise le Hamas et mette ces pauvres habitants sous l’administration d’un pays arabe allié comme les Emirats Arabes Unis ou le sultanat de Brunei. Ils sauront développement Gaza avec l’aide d’Israël pour en faire un havre de paix.

  2. Restons dignes. Et laissons les appréciations insultantes, toujours inutiles, dans les tunnels gazaouites.
    Il est clair que le mouvement terroriste, prêt depuis longtemps (la preuve est là) attendait le moment propice pour s’insérer comme leader contre Ysraël.
    En revanche, cette attaque préparée a fait prendre conscience à tous qu’il n’est désormais plus possible d’ignorer le sur-armement qui ne cesse chez nos ennemis, et dont ne peut dépendre un état moderne, et…Juif.
    Il faut nettoyé. Pas d’autre choix.
    La question est comment.
    La seule inquiétude autorisée , c’est cette valse hésitation qu’ Ysraël ressent à frapper fort, très _ ou trop fort, pour qu’on ne demolisse pas l’image de miséricorde que le Juif est censé présenter aux nations. Et ça nous coûte, bien sûr.
    Peuple du Livre, non ?
    N’importe quel gouvernement de n’importe quel pays aurait vaporisé des gens qui tirent des missiles sur leur population !
    C’est là qu’elles nous attendent, en scandant de la retenue, du « proportionné » (si cela était, on aurait envoyé, nous aussi 1000 mussiles!), elles en palissent de jalousie, et nous en haïssent davantage, tout en inventant des fake news, médisances dont « il restera toujours quelque chose » !
    Ce cercle vicieux, rituel ! institué depuis des millenaires et inscrit dans le texte de la Torah, en clair.
    Quand nous suivrons ce qu’il nous est demandé etc, etc
    nous vivrons en paix etc, etc…
    Mais c’est une autre histoire…
    (pendant que j’écris, france1faux qui publie un jeu de questions à et sur Lod, seulement posées aux villageois Arabes, bien sur)

  3. Vous voulez « dératiser » la bande de Gaza ?
    C’est un discours que n’auraient pas renié les nazis.
    On va dire que vous êtes sous le coup de l’émotion, sinon vous ne valez pas mieux que les fascistes de tous poils prêts à exterminer à qui mieux mieux..

    • @Moshé
      On voit bien que vous n’avez pas vécu la guerre. Nous ne vivons-pas dans un Monde de bisounours. Si c’était l’un des vôtres qui était tué, vous prendriez la maturité qu’il vous manque. J’ai pourtant clairement écrit dans mon post que « Si en 1939-45 nos parents n’avaient pas coupé les clochettes aux boches, n’auraient-ils pas fini à Auschwitz? » et ai même cité le Talmud. Vous n’êtes peut-être même-pas Juif, alors tendez l’autre joue quand on vous frappe. Sachez qu’à la différence des nazis, je défends la primauté du Droit de vivre des Juifs. Je ne suis sûrement pas sous le coup de l’émotion quand je réclame la justice pleinement rationnelle valeur pour valeur. conformément à notre rationalisme Juif multi-millénaire.

      • Ne vous préoccupez pas de la maturité des autres, et écrivez correctement.
        On dit « la maturité qui vous manque » ( et non « qu’il » vous manque ) vous le comprendre quand vous serez suffisamment mûr.
        Et cessez de faire des procès d’intention : « vous n’avez pas vécu la guerre », vous n’êtes peut-être même pas juif », etc…
        Moins vous en savez, plus vous parlez vous !
        Le signe d’une grande intelligence.
        Je vous répète que les nazis ont parlé de « dératiser » les sous-sols du Ghetto de Varsovie ( avec des gaz mortels ).
        Alors arrêtez d’employer ce terme qui vous déshonore. Un juif ne parle pas comme ça. Ou alors un crétin analphabète, ce que vous n’êtes pas.

  4. Qu’attendent les dirigeants de l’Etat Juif pour faire nettoyer, désinfecter et dératiser la bande de Haza au napalm et de les terminer à l’arme chimique? La mémoire des 6 millions de Juifs d’Europe que Ben Gourion a laissé massacrer, les regarde actuellement.

    Juifs, quand vous les attrapez vivants, ne faites aucun prisonnier. Coupez-leur les clochettes et faites les leur avaler l’une après l’autre, afin que la dernière race après les crapauds ne puisse plus se reproduire et soit radiée de la Création. Si en 1939-45 nos parents n’avaient pas coupé les clochettes aux boches, n’auraient-ils pas fini à Auschwitz? Le Talmud prescrit que si un homme se lève pour te tuer, tues-le avant qu’il ne te tue. Respectez et appliquez la Loi que Dieu nous a donnée! Rendez-leur toujours les 2 yeux pour un œil et toute la gueule pour une dent, afin qu’il n’y ait pas de jaloux et que tout le Monde soit content.

    Si actuellement Tsahal doit détruire des centaines d’objectifs à Haza, c’est qu’elle a laissé l’ennemi s’armer en toute tranquillité, et donc ne répond-pas à sa mission de Tzva-Haganah-Leyisraël. Rahem! En attendant le sang des Juifs, qui ne vaut toujours-pas plus cher qu’en 1939, continue de couler, et sur leur propre terre, en prime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.