Plateformes maritimes

Les chantiers navals d’Israël vendent le VPO 45, en pourparlers pour Sa’ar S-72

27 septembre 2019

Un vaisseau de patrouille rapide presque complet Shaldag que les chantiers navals d’Israël construisent pour un pays africain. Source: IHS Markit / Dan Wasserbly

Les chantiers navals d’Israël ont reçu des commandes pour leur dernier navire de patrouille, l’OPV 45, et sont en discussion, en vue de la première vente d’un navire Sa’ar S-72, selon Noam Latsav, directeur général de Israel Shipyards (chantiers navals).

Le Sa’ar S-72 a une longueur de 71,8 m, une portée de 3200 milles, un déplacement de 800 tonnes et une vitesse de pointe de 30 nœuds nautiques. Des négociations contractuelles sont en cours avec un pays tiers et on a commencé à construire un Sa’ar S-72 (sans doute destiné à la vente) entre-temps, a déclaré Latsav.

En septembre, les chantiers navals d’Israël ont vendu deux VPO 45, d’une longueur de 45,7 m, d’une portée de 3 000 km, d’un déplacement de 290 tonnes et d’une vitesse maximale de 24 nœuds nautiques. Le chantier va commencer à les construire bientôt, a-t-il ajouté. L’OPV 45 est entraîné par des hélices à pas fixe et les centrales électriques dépendent des besoins du client. Le navire peut supporter des systèmes de canon naval stabilisés jusqu’à 30 mm en position principale et des mitrailleuses de 12,7 mm.

Pendant ce temps, le chantier construit de plus en plus d’exemplaires de son vaisseau de patrouille rapide Shaldag. Les variantes de Shaldag – Mk II, III, IV et V – sont décomposées par taille pour répondre aux besoins spécifiques de l’utilisateur. La marine israélienne, par exemple, exige généralement de petits navires rapides pouvant être conduits par de jeunes marins.

Jusqu’à présent, 33 Shaldags ont été vendus dans le monde entier. Selon un exposé présenté par Latsav, le Mk II, utilisé en Afrique et en Amérique du Sud, a une longueur de 25,3 m, une portée de 650 km, une vitesse maximale de 45 nœuds nautiques et déplace environ 58 tonnes ; le Mk III, utilisé par la marine israélienne, a une longueur de 26,3 m, une portée de 700 milles nautiques, une vitesse de pointe de 45 nœuds nautiques et déplace environ 72 tonnes ; le Mk IV, utilisé par la police roumaine, a une longueur de 26,3 m, une portée de 700 milles nautiques, une vitesse de pointe de 45 nœuds nautiques et déplace 72 tonnes ; et le Mk V, qui est utilisé en Europe de l’Est, mesure 32,6 m de long, a une portée de 1 000 km et une vitesse maximale de 40 nœuds et déplace 95 tonnes.

janes.com

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bensoussan jean joseph

la france est tres irritée par ces débuts prometteurs de vente de vedettes Israzliennes aux pays Africains qu’elle considère toujours comme faisant partie de son pré carré. non obstant szs discours lrnifiantts sur le fait que l’Afrique doit se orendre en main …etc Nous arrivons aussi avec notre technologie medicale, notre agriculture innovente , prduction et utilisation de l’eau, securité,cybersecurité etc…Ne leur en deplaise joseph

Olego7737

« Aujourd’hui, Israel Shipyards propose au navire SAAR S 72 missile corvette 800 tonnes, qui répond aux exigences de la marine. Il est actuellement en production. Ce navire a deux moteurs et quatre générateurs qui permettent la propulsion hybride électrique à une vitesse lente. Le navire est conçu pour naviguer à une vitesse supérieure à 28 nœuds et dispose de capacités d’attaque avancées, notamment de missiles de précision et d’artillerie de précision, ainsi que de capacités de défense antimissile et aérienne. Le navire est équipé de systèmes de guerre électronique, de contrôle et de contrôle résultant du développement de l’industrie de la défense ». https://www.israeldefense.co.il/he/node/40344(hébreu) Conception finale- « beast mode »: https://twitter.com/turnbulljourno/status/1176442973271273475/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed&ref_

Bonaparte

Que de progrés depuis l’Exodus et……… les vedettes de Cherbourg .