Les flics tentent d’arrêter la performance d’un rappeur palestinien pour des chansons critiquant la police.

La star controversée du hip-hop Tamer Nafar se produisait lors d’un festival dans la ville arabe de Kafr Yasif lorsque la police a tenté de le forcer à quitter la scène, affirmant que ses paroles étaient une incitation

Des policiers ont tenté d’empêcher un spectacle d’un rappeur palestinien controversé dans le nord d’Israël, affirmant que ses paroles équivalaient à une incitation contre la police et l’État, mais ont finalement cédé et ont permis à le concert de se poursuivre.

Bien qu’il se soit produit samedi soir, les détails de l’incident n’ont été révélés que tard lundi soir et mardi matin avec des vidéos de la police confrontant les organisateurs.

La performance du rappeur né à Lod Tamer Nafar – qui s’identifie comme Palestinien et non Arabe Israélien – a eu lieu lors d’une foire de Noël qui s’est tenue dans la ville arabe du nord de Kafr Yasif, juste à l’est d’Acre.

Nafar, un artiste populaire en Israël et à l’étranger, est un critique virulent du gouvernement israélien, amenant de nombreux politiciens israéliens à demander régulièrement l’annulation de ses spectacles. En 2016, la ministre de la Culture de l’époque, Miri Regev, est sortie d’une cérémonie de remise de prix lors de la performance de Nafar pour protester contre ses paroles.

Lors du spectacle à Kafr Yasif le week-end dernier, des policiers ont approché les organisateurs et ont exigé que Nafar soit retiré de la scène au motif que ses chansons étaient anti-police car elles comprenaient des paroles accusant la police israélienne d’être raciste.

« Il chante une chanson contre la police, des chansons qui sont une incitation contre l’État d’Israël », a déclaré un officier aux organisateurs du festival dans une vidéo largement partagée. « Alors maintenant, il ne continue pas son émission. Maintenant, un agent de sécurité et de permis va annuler cet événement, conformément à la loi. J’ai fini de parler. J’ai fini de parler, écartez-vous jusqu’à ce que l’officier arrive.

Un porte-parole de Nafar a déclaré à la Douzième chaîne qu’un officier s’était également approché de l’artiste pendant qu’il se produisait et lui avait dit de « descendre de scène ou je t’enlève ». Nafar a refusé, mais alors qu’il quittait la scène après sa représentation, l’officier l’a attrapé, sur quoi les organisateurs du festival sont intervenus.

« La police a essayé d’arrêter mon émission à la célébration de Noël ! Ne vous inquiétez pas, le spectacle continue. Vous ne pouvez pas arrêter la vérité », a écrit Nafar dans un tweet lundi soir.

Le maire de Kafr Yasif, Shadi Shawiri, qui est intervenu au nom de Nafar, a déclaré mardi à la radio militaire que les actions des policiers étaient « un avertissement pour quiconque est démocrate, quiconque se soucie de la liberté d’expression ».

Shawiri a ajouté que pendant l’événement, la police a effectivement agi en tant que gardes de sécurité pour la municipalité car ils étaient payés directement par la ville pour assurer la sécurité de l’événement.

L’organisation Mossawa Center, qui défend les droits des Arabes en Israël, a sévèrement critiqué les tentatives d’annulation du concert de Nafar, accusant le gouvernement de « fermer toutes les voies de la liberté d’expression !

La police israélienne a soutenu que les « chansons qui appellent à l’incitation » de Nafar violaient l’accord entre les organisateurs de l’événement et la police, faisant référence à un accord signé entre la municipalité et la police pour que cette dernière supervise la sécurité de l’événement.

« La représentation n’a pas été arrêtée et le chanteur a terminé son spectacle comme prévu. La question a été transmise aux responsables compétents de la police pour examen », a déclaré la police dans un communiqué.

Source : timesofisrael.com Par Judah Ari Gross

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

Vivement Ben Gvir et la déchéance de nationalité de ces ordures qui crachent sur qui les nourrit

marco darmon

dehors ces arabesd israel qui sont des ennemis d israel et la 5eme colonne « s ils sont pas fideles a israel «  » israel na pas besoind eux et qu ils degagent tous en jordanie syrie arabie irak turquie etc et ceux de gaza vers l egypte d ou on les a fait venir au temps de gamal abdel nasser pour attaquer israel et ces cons de likoud qu ont ils fait ?? ils ont rendu le sinai et gaza au lieu de l avoir annexer «  » ces achkenazes du likoud ont vendu leurs ames pour faire idem que la gauche achkenaze traitre vendue aux interets arabo palestiniens !!! vive ben gvir et smotric qui expulseront tous ces arabes non fideles a israel !!!!